Ai-je droit au rsa étant étudiante et mère isolée?

Bonjour, J'ai 21 ans, je suis étudiante et parent isolée d'un enfant de plus de 3 ans, je ne bénéficie que du soutient familial. Je n'ai pas le droit à la bourse étant encore rattachée au foyer fiscal de mes parents.Je cumulle donc les petits boulots en cdd pour me faire des sous. Mais cela reste insufisant pour vivre correctement. donc j'aimerais savoir quels sont mes droits? et si je peux bénéficer du rsa au vu de ma situation. Dans ce cas là faut-il que je m'adresse à la caf ou directement au conseil général? je vous remercie par avance.
11 réponses pour «
ai-je droit au rsa étant étudiante et mère isolée?
 »
Réponse de stecy
Le 05/08/2009 é 14h13
Bonjour , tu as que le soutient familial tu touche pas l'api en plus pour ton enfant ?
Réponse anonyme
Le 05/08/2009 é 14h26
Nan je ne touche plus l'api car mon enfant à plus de 3 ans, il ne me reste que le soutient familial soit un peu plus de 80 e..
Réponse de stecy
Le 05/08/2009 é 15h33
Le mieux c'est de voir avec ta caf il vont te dire si tu le droit o rsa c'est vrai que c'est pas facile quand on a un enfant bon courage
Réponse anonyme
Le 12/08/2009 é 16h31
Je suis étudiante comme toi et je suis une future maman. Je tiens à te dire que le rsa remplace l'api et il est destiné aux mères célibataires si leur enfant a moins de trois ans. Donc si tu toûche plus l'api je ne crois pas que tu touchera le rsa.
Réponse anonyme
Le 06/09/2009 é 14h53
Alors, je suis dans ton cas, etudiante et mere isolée d'un enfant de plus de 3 ans. j'ai envoyé un email a ma caf pour expliquer ma situation. ils m'ont tel le jour meme et m'ont expliqué que normalement je n'avait plus le droit au rsa vu que mon fils a plus de 3 ans et que je suis etudiante, mais dans un cas comme celui ci, le rsa étant fait pour nous aidé a nous en sortir et non à etre des kssos a vie!!! ils ont fais une demande de rsa au conseil général de ma region en expliquant ma situation. et la demande a été accepté, donc je touche le rsa étant etudiante. je suis etudiante infirmiere et c'est considéré comme étude prioritaire dans ma region.
Référence(s) :
moi et la caf
Réponse anonyme
Le 06/09/2009 é 17h25
Bonjour, d'abord je tenais à vous remercier toutes pour m'avoir répondu. Ensuite j'aimerais dire à la dernière demoiselle qui a poster un message que tu me redonnes de l'espoir!seulement moi je fais des études à la fac et je ne pensent pas qu'ils considèrent cela comme études prioritaires mais on verra bien.. Je voulais aussi te demander si tu vivais dans ton propre appart et si dans ce cas cela à jouer en ta faveur? car moi je vis encore chez ma mère , je ne peux faire autrement avec mes ressources..
Réponse de CMATU
Le 10/11/2009 é 20h49
J'aimerais te poser la question à celle qui a réussi a avoir le rsa (infirmière) si tu as du signer un contrat d'insertion.
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 13h24
Bonjour Moi je suis mere isole et ma fille va bientot avoir 3 ans et la caf ma dit que je ne toucherai plus rien et il mon rien dit et pas essayer de m'aide je suis etudiante je suis en bts et je sais pas comment faire pour vivre avec 80 euros donc voila si quelqu'un peu m'aide ou me dire se que je peu faire par avance merci
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 20h12
Bonsoir moi je pense que si tu ne depasse pas le plafond pour avoir le rsa normalement tu y a le droit mais renseigne toi a la caf et meme si tu habite chez tes parents tu y a le droit moi je vit chez mon pere et j ai le droit au rsa j espere avoir repondu a ta question bonne soiree
Réponse de cecilouve
Le 11/05/2012 é 10h29
Bonjour,a toutes ,je vous dirais que c le moment d'expliquer tout ce systeme honteux de la caf et signaler,demander a l etat ,faire des couriers en recommandés ar a francois hollande (adres sur gouver )faut se battre pour vivre decement !!!
Référence(s) :
internet
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 03h16
Bonjour,je suis lycéene agée de 18ans et je ne vis plus chez ma mére,je suis enceinte de 5 mois et je suis célibataire,ai je droit au rsa,aidez moi svp,j'ai besoin de savoir,et je n'ai aucun revenus