670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai-je droit au rsa étant étudiante et mère isolée?

Question anonyme le 05/08/2009 à 13h55
Dernière réponse le 07/12/2012 à 03h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai 21 ans, je suis étudiante et parent isolée d'un enfant de plus de 3 ans, je ne bénéficie que du soutient familial. Je n'ai pas le droit à la bourse étant encore rattachée au foyer fiscal de mes parents.Je cumulle donc les petits boulots en cdd pour me faire des sous. Mais cela reste insufisant pour vivre correctement. donc j'aimerais savoir quels sont mes droits? et si je peux bénéficer du rsa au vu de ma situation. Dans ce cas là faut-il que je m'adresse à la caf ou directement au conseil général? je vous remercie par avance.
Répondre
11 réponses pour « 
ai-je droit au rsa étant étudiante et mère isolée?
 »
Réponse de stecy
Le 05/08/2009 é 14h13
[ ! ]
Bonjour , tu as que le soutient familial tu touche pas l'api en plus pour ton enfant ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2009 é 14h26
[ ! ]
Nan je ne touche plus l'api car mon enfant à plus de 3 ans, il ne me reste que le soutient familial soit un peu plus de 80 e..
Répondre
Réponse de stecy
Le 05/08/2009 é 15h33
[ ! ]
Le mieux c'est de voir avec ta caf il vont te dire si tu le droit o rsa c'est vrai que c'est pas facile quand on a un enfant bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2009 é 16h31
[ ! ]
Je suis étudiante comme toi et je suis une future maman. Je tiens à te dire que le rsa remplace l'api et il est destiné aux mères célibataires si leur enfant a moins de trois ans. Donc si tu toûche plus l'api je ne crois pas que tu touchera le rsa.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2009 é 14h53
[ ! ]