670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai-je droit au rsa étant étudiante et mère isolée?

Question anonyme le 05/08/2009 à 13h55
Dernière réponse le 07/12/2012 à 03h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai 21 ans, je suis étudiante et parent isolée d'un enfant de plus de 3 ans, je ne bénéficie que du soutient familial. Je n'ai pas le droit à la bourse étant encore rattachée au foyer fiscal de mes parents.Je cumulle donc les petits boulots en cdd pour me faire des sous. Mais cela reste insufisant pour vivre correctement. donc j'aimerais savoir quels sont mes droits? et si je peux bénéficer du rsa au vu de ma situation. Dans ce cas là faut-il que je m'adresse à la caf ou directement au conseil général? je vous remercie par avance.
Répondre
11 réponses pour « 
ai-je droit au rsa étant étudiante et mère isolée?
 »
Réponse de stecy
Le 05/08/2009 é 14h13
[ ! ]
Bonjour , tu as que le soutient familial tu touche pas l'api en plus pour ton enfant ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2009 é 14h26
[ ! ]
Nan je ne touche plus l'api car mon enfant à plus de 3 ans, il ne me reste que le soutient familial soit un peu plus de 80 e..
Répondre
Réponse de stecy
Le 05/08/2009 é 15h33
[ ! ]
Le mieux c'est de voir avec ta caf il vont te dire si tu le droit o rsa c'est vrai que c'est pas facile quand on a un enfant bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2009 é 16h31
[ ! ]
Je suis étudiante comme toi et je suis une future maman. Je tiens à te dire que le rsa remplace l'api et il est destiné aux mères célibataires si leur enfant a moins de trois ans. Donc si tu toûche plus l'api je ne crois pas que tu touchera le rsa.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2009 é 14h53
[ ! ]
Alors, je suis dans ton cas, etudiante et mere isolée d'un enfant de plus de 3 ans. j'ai envoyé un email a ma caf pour expliquer ma situation. ils m'ont tel le jour meme et m'ont expliqué que normalement je n'avait plus le droit au rsa vu que mon fils a plus de 3 ans et que je suis etudiante, mais dans un cas comme celui ci, le rsa étant fait pour nous aidé a nous en sortir et non à etre des kssos a vie!!! ils ont fais une demande de rsa au conseil général de ma region en expliquant ma situation. et la demande a été accepté, donc je touche le rsa étant etudiante. je suis etudiante infirmiere et c'est considéré comme étude prioritaire dans ma region.
Référence(s) :
moi et la caf
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2009 é 17h25
[ ! ]
Bonjour, d'abord je tenais à vous remercier toutes pour m'avoir répondu. Ensuite j'aimerais dire à la dernière demoiselle qui a poster un message que tu me redonnes de l'espoir!seulement moi je fais des études à la fac et je ne pensent pas qu'ils considèrent cela comme études prioritaires mais on verra bien.. Je voulais aussi te demander si tu vivais dans ton propre appart et si dans ce cas cela à jouer en ta faveur? car moi je vis encore chez ma mère , je ne peux faire autrement avec mes ressources..
Répondre
Réponse de CMATU
Le 10/11/2009 é 20h49
[ ! ]
J'aimerais te poser la question à celle qui a réussi a avoir le rsa (infirmière) si tu as du signer un contrat d'insertion.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 13h24
[ ! ]
Bonjour Moi je suis mere isole et ma fille va bientot avoir 3 ans et la caf ma dit que je ne toucherai plus rien et il mon rien dit et pas essayer de m'aide je suis etudiante je suis en bts et je sais pas comment faire pour vivre avec 80 euros donc voila si quelqu'un peu m'aide ou me dire se que je peu faire par avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 20h12
[ ! ]
Bonsoir moi je pense que si tu ne depasse pas le plafond pour avoir le rsa normalement tu y a le droit mais renseigne toi a la caf et meme si tu habite chez tes parents tu y a le droit moi je vit chez mon pere et j ai le droit au rsa j espere avoir repondu a ta question bonne soiree
Répondre
Réponse de cecilouve
Le 11/05/2012 é 10h29
[ ! ]
Bonjour,a toutes ,je vous dirais que c le moment d'expliquer tout ce systeme honteux de la caf et signaler,demander a l etat ,faire des couriers en recommandés ar a francois hollande (adres sur gouver )faut se battre pour vivre decement !!!
Référence(s) :
internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 03h16
[ ! ]
Bonjour,je suis lycéene agée de 18ans et je ne vis plus chez ma mére,je suis enceinte de 5 mois et je suis célibataire,ai je droit au rsa,aidez moi svp,j'ai besoin de savoir,et je n'ai aucun revenus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai-je droit au rsa étant étudiante et mère isolée?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.009