669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

En concubinage? droit rsa?

Question de kozlek le 28/09/2013 à 12h44
Dernière réponse le 02/11/2017 à 23h34
[ ! ]
Je suis divorcée je touche le rsa et cmu, si je vie en couple avec une personne( en concubinage) lui travaille ai-je le droit au rsa? merci
Répondre
8 réponses pour « 
en concubinage? droit rsa?
 »
Réponse de Andy 91
Le 28/09/2013 é 14h31
[ ! ]
Bonjour, Si vous vivez en couple, la CAF prendra en compte les revenus du couple pour recalculer votre RSA. Si vous me donnez tous les revenus ainsi que la composition de la famille, je pourrai vous dire si vous aurez droit au RSA en vivant en concubinage. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 15h20
[ ! ]
Bonjour mon conjoint touche le chaumage actuellement moins je n'ai aucun revenu Il touche 1100 euro nous avons pas d`apl et le logement et le reste est à mon nom à ton le droit au rsa ou autre aide de la caf
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 01/02/2014 é 17h27
[ ! ]
Bonsoir, Vous ne pouvez malheureusement pas avoir le RSA car vos revenus sont supérieurs au plafond de ressources pour un couple sans enfant et ne bénéficiant pas d'aide au logement et qui s'élève à 748,97 Euros. Comme, il faut déduire de ce montant 1100 Euros, il n'y a donc pas de RSA. Si vous avez des enfants, le plafond est plus élevé. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2016 é 14h44
[ ! ]
Moi je touche le RSA socle pour moi et ma fille donc 661€
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2016 é 12h16
[ ! ]
Bonjour, Je connais une personne qui vit en concubinage avec 1 enfant de 6 ans hors elle se déclare isolée sur la caf, elle travaille par petit contrat et son concubin perçoit un salaire, a telle droit au RSA de ce fait ?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 14/11/2016 é 13h18
[ ! ]
Bonjour, Oui, elle peut avoir droit au RSA, mais elle doit déclarer, lors de sa déclaration trimestrielle, la totalité des revenus du couple. Et, comme elle travaille par ailleurs par petit contrat, son RSA ne peut être que partiel. Sinon, je ne pense pas qu'elle puisse est considérée comme une personne isolé pour laquelle le RSA serait majoré. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2017 é 10h44
[ ! ]
BONJOUR je voudrais savoir ci j ai le drois au rsa ci je suis en couple et la somme ci vous le savez, je suis une femme j ai 1 enfants a charge mon conjoin en a 3 il travaille part petit contat donc quelle condition quelle droit
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 02/11/2017 é 23h34
[ ! ]
Bonsoir, Le RSA est attribué au foyer et non à une personne. Il est calculé sur la base du nombre de personnes qui vivent au foyer et des revenus et aides que perçoivent les membres du foyer, l'allocation logement, des allocations familiales.... Si vous demandez le RSA, la CAF prendra en compte la moyenne mensuelle des salaires du foyer au cours des 3 mois précédant la demande c'est à dire, la totalité des salaires divisée par 3. Vous devriez aller voir une assistante sociale au CCAS de votre mairie qui calculera vos droits et vous indiquera la procédure à suivre pour obtenir le RSA. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
en concubinage? droit rsa?
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour Je touche le RSA depuis moins d un an pour cause de divorce car conjoint collaborateur .
  • 2
    réponses
    Bonsoir , je vie en couple , ma copine au chômage (are) elle touche 920 euros + 260 euros de laide a
  • 2
    réponses
    Je suis declare mere isole j ai un enfant je percoi le rsa si je me met en concubinage de combie
  • 1
    réponse
    Mon mari travaile il touche à peine le smic , j'ai trois enfants donc on touche un peu de rsa. je v
  • 2
    réponses
    Mon conjoint .travaille a 2 endroitd pour un salaire de 1588 euros mensuels.j'ai déja un enfant de d
  • 1
    réponse
    Bonjour,je suis une maman divorcée avec trois enants a ma charge ,je travaille cdi de 35 h salaire 1
  • 3
    réponses
    Bonjour, mon concubin touche le rsa, puis-je faire une demande pour le toucher moi aussi en sacha
  • 7
    réponses
    Nous sommes un couple avec deux enfant mon mari travaille a temps plein il touche 1500 euros et on t
  • 1
    réponse
    Divorcee je syus sans ressource et ptoprietaire d un appartement j ai obtenu le rsa esr ce
  • 2
    réponses
    Voila tout le monde me dit que j ai le droit a la prime de rsa alors que mon conjoint travaille mais
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.653