En concubinage? droit rsa?

Question de kozlek le 28/09/2013 à 12h44
Je suis divorcée je touche le rsa et cmu, si je vie en couple avec une personne( en concubinage) lui travaille ai-je le droit au rsa? merci
8 réponses pour «
en concubinage? droit rsa?
 »
Réponse de Andy 91
Le 28/09/2013 é 14h31
Bonjour, Si vous vivez en couple, la CAF prendra en compte les revenus du couple pour recalculer votre RSA. Si vous me donnez tous les revenus ainsi que la composition de la famille, je pourrai vous dire si vous aurez droit au RSA en vivant en concubinage. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 15h20
Bonjour mon conjoint touche le chaumage actuellement moins je n'ai aucun revenu Il touche 1100 euro nous avons pas d`apl et le logement et le reste est à mon nom à ton le droit au rsa ou autre aide de la caf
Réponse de Andy 91
Le 01/02/2014 é 17h27
Bonsoir, Vous ne pouvez malheureusement pas avoir le RSA car vos revenus sont supérieurs au plafond de ressources pour un couple sans enfant et ne bénéficiant pas d'aide au logement et qui s'élève à 748,97 Euros. Comme, il faut déduire de ce montant 1100 Euros, il n'y a donc pas de RSA. Si vous avez des enfants, le plafond est plus élevé. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 16/09/2016 é 14h44
Moi je touche le RSA socle pour moi et ma fille donc 661€
Réponse anonyme
Le 14/11/2016 é 12h16
Bonjour, Je connais une personne qui vit en concubinage avec 1 enfant de 6 ans hors elle se déclare isolée sur la caf, elle travaille par petit contrat et son concubin perçoit un salaire, a telle droit au RSA de ce fait ?
Réponse de Andy 91
Le 14/11/2016 é 13h18
Bonjour, Oui, elle peut avoir droit au RSA, mais elle doit déclarer, lors de sa déclaration trimestrielle, la totalité des revenus du couple. Et, comme elle travaille par ailleurs par petit contrat, son RSA ne peut être que partiel. Sinon, je ne pense pas qu'elle puisse est considérée comme une personne isolé pour laquelle le RSA serait majoré. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 02/11/2017 é 10h44
BONJOUR je voudrais savoir ci j ai le drois au rsa ci je suis en couple et la somme ci vous le savez, je suis une femme j ai 1 enfants a charge mon conjoin en a 3 il travaille part petit contat donc quelle condition quelle droit
Réponse de Andy 91
Le 02/11/2017 é 23h34
Bonsoir, Le RSA est attribué au foyer et non à une personne. Il est calculé sur la base du nombre de personnes qui vivent au foyer et des revenus et aides que perçoivent les membres du foyer, l'allocation logement, des allocations familiales.... Si vous demandez le RSA, la CAF prendra en compte la moyenne mensuelle des salaires du foyer au cours des 3 mois précédant la demande c'est à dire, la totalité des salaires divisée par 3. Vous devriez aller voir une assistante sociale au CCAS de votre mairie qui calculera vos droits et vous indiquera la procédure à suivre pour obtenir le RSA. Bien cordialement. Andy