670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA et fin d'étude

Question de tiboo33 le 24/07/2014 à 16h46
Dernière réponse le 27/05/2018 à 15h32
[ ! ]
Bonjour, Je viens de terminer mes études et suis à la recherche d'un premier emploi. En attendant et pour survivre, j'ai fait une demande de RSA que le Conseil Général a refusé car je suis considéré comme étudiant jusqu'au 31 Septembre. Mes droits n'ouvriront donc qu'au 1er Octobre et le premier versement sera fait en Novembre. Je suis pourtant inscrit comme demandeur d'emploi et non plus comme étudiant. Ai-je un recours ? Que puis-je faire ?
Répondre
8 réponses pour « 
RSA et fin d'étude
 »
Réponse de twingo91
Le 24/07/2014 é 17h02
[ ! ]
Vous pouvez être étudiant et inscrit à Pôle emploi, c'est sûrement pour cette raison que le conseil général vous l'a refusé.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 24/07/2014 é 18h46
[ ! ]
Bonjour, Effectivement, un étudiant ne peut bénéficier du RSA. Je suppose que vous avez une assurance sociale pour étudiant et que celle-ci vous couvre jusqu'au 30 septembre, pouvez-vous nous le confirmer ? Je suppose également que vous avez plus de 25 ans ? Par ailleurs, pourriez-vous nous transcrire ici le contenu du courrier que vous avez reçu du CG afin que je puisse l'analyser. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 25/07/2014 é 14h04
[ ! ]
Bonjour, Nous les contributeurs bénévoles consacrons beaucoup de notre temps à répondre aux questions. Si vous aviez été poli, vous auriez répondu à mes questions ! Personnellement, j'ai répondu à plus de 500 questions sur le RSA et j'anime une vingtaine de forum sur ce site. Je sais également écrire des lettres de recours auprès des CG et j'ai toujours eu gain de cause. J'en déduit donc que vous n'êtes pas motivé pour avoir le RSA, faites-donc comme pendant vos études pour survivre ! Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de tiboo33
Le 29/07/2014 é 11h33
[ ! ]