Rsa et reprise d'etudes

Bonjour, je suis actuellement salarié dans plusieurs association et j'ai fais une demande de RSA qui devrais m'être accordé le mois prochain. J'aurais voulu savoir par contre, si je reprennais mes études en octobre (en abandonnant mes emplois actuels) je toucherai toujours le RSA? car je n'aurais plus aucun revenu, ni meme droit à une bourse car étant une école privé. merci pour vos réponses
1 réponse pour «
rsa et reprise d'etudes
 »
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 12h17
On ne peut théoriquement pas touthcer le RSA tout en ayant le statut étudiant, en revanche, une "faille" éxiste dans la loi disant que l'on peut toucher le RSA et suivre des "formations non diplomantes" à la base cela est fait pour favoriser les formation professionnelles non diplomante de type GRETA ou AFPA mais la "faille" justement est que cela inclue de nombreuse prépa et école censé préparer des concourt d'entrée car dans de nombreux cas on n'obtient rien à la suite de ces formations, on nous forme just a préparer un concour pour rentrer dans telle ou telle école...
Référence(s) :
Un ami c'est trouvé dans ce cas à la suite d'une licence de droit et à put toucher le RSA tout en préparant son concours d'entrée dans une école d'avocat.