670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsa et reprise d'etudes

Question anonyme le 16/06/2009 à 15h10
Dernière réponse le 21/07/2011 à 12h17
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement salarié dans plusieurs association et j'ai fais une demande de RSA qui devrais m'être accordé le mois prochain. J'aurais voulu savoir par contre, si je reprennais mes études en octobre (en abandonnant mes emplois actuels) je toucherai toujours le RSA? car je n'aurais plus aucun revenu, ni meme droit à une bourse car étant une école privé. merci pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
rsa et reprise d'etudes
 »
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 12h17
[ ! ]
On ne peut théoriquement pas touthcer le RSA tout en ayant le statut étudiant, en revanche, une "faille" éxiste dans la loi disant que l'on peut toucher le RSA et suivre des "formations non diplomantes" à la base cela est fait pour favoriser les formation professionnelles non diplomante de type GRETA ou AFPA mais la "faille" justement est que cela inclue de nombreuse prépa et école censé préparer des concourt d'entrée car dans de nombreux cas on n'obtient rien à la suite de ces formations, on nous forme just a préparer un concour pour rentrer dans telle ou telle école...
Référence(s) :
Un ami c'est trouvé dans ce cas à la suite d'une licence de droit et à put toucher le RSA tout en préparant son concours d'entrée dans une école d'avocat.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rsa et reprise d'etudes
 »
  • 1
    réponse
    Je n'ai jamais été salarié de ma vie, j'ai élevée 2 enfants, et fais 8 ans de prison, je suis actuel
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je suis au RSA je vais signer un CDD de 5 semaine je devrais toucher environ 850€ car c
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis seule avec mes 2 enfants actuellement au RSA 630€ je viens de trouver un travail à 8
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je touche actuellement le RSA d'un montant de 461 €. Je voudrais si je trouve un travail
  • 4
    réponses
    On me propose de travailler 15 heure par semaine en cdd ,actuellement je perçoit le rsa car je vis s
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je suis au RSA socle depuis 3mois, je vais peut être reprendre une activité qui me rappo
  • 1
    réponse
    Bonjour , j'ai actuellement retrouver un emploi payer en CESU à temps partiel. J'ai 24 ans et aupar
  • 2
    réponses
    Bonjour j 'aurais voulus savoir , j 'aurais 25 ans dans quelque mois et je vis toujours chez ma mère
  • 1
    réponse
    Je suis au RSA depuis mois de juillet 2009 j'ai eu un CDD de 2 mois du 25/09/09 au 27/11/09 aurais j
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis actuellement au RSA et j'attends un enfant, mon copain est intérimaire et nous e
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.029