Bonjour,
Je suis au RSA socle depuis 3mois, je vais peut être reprendre une activité qui me rapporterai à peu prés 750 euros par mois, est ce que je percevrai toujours quelque chose du RSA ou pas? Merci de vos réponses.
Bonsoir,
Faut-il comprendre par reprendre une activité, créer une auto-entreprise ? ou simplement retrouver un travail ?
Lors de votre prochaine actualisation trimestrielle, il faudra déclarer vos revenus ( après abattement si auto-entreprise )
La CAF calculera alors votre moyenne mensuelle de revenus pour les 3 mois.
Votre RSA s'élèvera alors à :
RSA = RSA socle - MMR + ( MMR x 62 % ) - aides éventuelles
Nota : dans cette formule MMR = moyenne mensuelle de revenus
En supposant que vous avez un RSA socle de 499 Euros et une MMR de 750 Euros, le RSA s'élèvera à :
499 - 750 + ( 750 x 62 % ) = 214 Euros
A votre disposition.
Bien cordialement.
Andy
Je suis surprise je pensais qu'à partir du moment ou on gagnait plus de 500euros par mois on n'avait plus droit au RSA...
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!!
En travaillant, vous avez le RSA activité, les 62 % dans la formule. ce qui explique que vous pouvez gagner plus de 500 Euros et percevoir un complément de RSA.
Et comme un bénéficiaire du RSA doit en principe être inscrit à Pôle Emploi et chercher du travail, en gagnant plus de 500 Euros par mois, il est dispensé de recherche d'emploi.
Bon cordialement.
Andy