RSA + reprise de travail

Question de SophieLaure le 21/05/2016 à 17h59
Bonjour, Je touche actuellement le RSA d'un montant de 461 €. Je voudrais si je trouve un travail en 35h pour 4 mois, est-ce que par la suite, j'aurais de nouveau droit au RSA ou pas ? J'ai fait ma déclaration pour Décembre, Janvier et Février, mais pour la prochaine déclaration, comment devrais-je procéder ? Cordialement. Sophie
1 réponse pour «
RSA + reprise de travail
 »
Réponse de Andy 91
Le 21/05/2016 é 18h57
Bonsoir Sophie, Vous ferez votre prochaine actualisation trimestrielle au mois de juin, pour les mois de mars, avril et mai. Il faudra alors déclarer les revenus perçus au cours de ces 3 mois. Si vous travaillez la dernière semaine de mai, vous gagnerez environ 300 Euros. Si ce salaire vous est versé fin mai, il faudra le déclarer dans votre actualisation trimestrielle. Vous aurez ainsi gagné 300 Euros sur la période de 3 mois ce qui correspond à une moyenne mensuelle de revenus de 300/3= 100 Euros Votre RSA sera alors recalculé comme suit : RSA = 460 - 100 + ( 100 x 62 % ) = 422 Euros. Et si vous n'aurez pas perçu de revenu d'ici fin mai, vous continuerez à percevoir le RSA socle de 460 Euros pendant 3 mois. Après cette nouvelle période de 3 mois, il faudra recalculer le RSA selon cette formule : RSA = 460 - MMR + ( MMR x 62 % ) dans cette formule MMR correspond à la moyenne mensuelle des revenus perçus au cours des 3 mois précédant l'actualisation. Ainsi, selon cette formule, votre RSA pourra évoluer à la baisse comme à la hausse dans une fourchette comprise entre 0 et 460 Euros. Et quand votre contrat de travail aura pris fin, le RSA n'augmentera pas avant l'actualisation trimestrielle suivante. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy