Propriétaire d'un appartement, j'ai résilié dans les délais (plus de 3 mois avant la date anniversaire le 3 juin) le contrat de location saisonnière avec l'agence afin de profiter de mon bien.
Or l'agence me dit que les locations qu'elle a passées avant la date d'envoi de la lettre recommandée, lui sont dues. Ainsi, je dois louer 3 semaines en juillet et aout. Pour cela elle me fera signer un avenant au contrat puisque celui-ci est résilié au 3 juin 2010.
Est-ce légale ? Quelle est la loi qui régit ces locations saisonnières ?
Dois-je m'arranger à l'amiable et comment ?
D'autre part dans ma lettre recommandée avec accusé de réception, je rappèle mon irritation car l'agence n'a toujours pas réparé les dégâts faits par les derniers locataires d'aout 2009, notamment une porte de placard en miroir fendue par eux, suite d'après l'agence, à un mauvais montage des portes coulissantes de placard.
L'agence me dit qu'elle prend en charge le remplacement de cette porte mais me fait payer le montage (ce que je trouve normal ?), mais pour cela il faut que j'accepte de louer cet été. Sinon, je me débrouille seule, avec les locataires qui ont réservé en janvier...
Quand l'agence doit-elle me rendre les clefs le 3 juin ou à la fin des locations d'été ?
Merci de bien vouloir me répondre.