Bonjour
Je suis obligée de rompre mon contrat de location saisonnière pour cause d'une vente.
Est ce possible comme c'est avant la date de renouvellement et que c'est la première année?
Quelles seront les conséquences financières pour moi ?
Merci de m'informer
Salutations
Nicole
Donnez des précisions sur ce mandat car, normalement un contrat de location saisonnière ne peut durer plus de "la saison" c’est-à-dire 3 mois et vous parlez d'année et de renouvellement
Il s'agit d'un mandat d'administration de biens - locations saisonnières Je l'ai signé
en septembre 2011 et est valable 1 an Je dois donc le résilier à cette date avec 3 mois de préavis.
En cas de résiliation en cours d'année et en accord avec le mandataire je suis redevable d'une indemnité calculée sur les locations de l'an passé, mais en fait c'est la première année que j'opte pour la location saisonnière
Merci
J'avais mal compris la question
je pensais que vous demandiez vis à vis d'un locataire éventuel
donc je ne sais pas, il faut carrément poser la question à votre mandataire
mais si rien n'est prévu pour la 1ère année, on peut penser que l'indemnité sera calculée au prorata sur la portion d'année pendant laquelle le mandat a couru
si c'est trop onéreux, essayer de négocier, soit avec l'agence, soit avec l'acheteur qui pourrait reprendre le mandat pendant quelques mois