Resilier un contrat location saisonniere

Je suis propriétaire et veux récupérer ma résidence principale afin de l'occuper. J'avais loué mon appartement pour une stagiaire sur une durée de 4 mois en "location saisonniere", je viens de lui signifier par courrier en RAR un préavis d'un mois pour partir et elle refuse. Que dois-je faire alors que dans un mois je vais me retrouver à la rue ? Merci.
7 réponses pour «
resilier un contrat location saisonniere
 »
Réponse de canounet
Le 24/06/2013 é 22h02
Vous ne pouvez résilier un contrat comme cela vous êtes obligé de la mener à son terme la seule solution est une négociation
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 09h34
Merci. Je pensais que je pouvais le récupérer pour l'habiter "c'est une force majeure", de plus avec un mois de préavis pour une location de 4 mois.
Réponse de canounet
Le 25/06/2013 é 15h17
Dans une location "normale" cette possibilité existe mais à l’anniversaire du bail (tous les 3 ans) et avec un préavis de 6 mois
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 15h49
Merci. Une autre question S.V.P.: La locataire me fait parvenir un courrier avec AR pour me demander de lui envoyer les quittances de loyer en plus du contrat qu'elle a déjà afin de demander l'APL, alors que c'est une location saisonnière de 4 mois qui, n'est pas sa résidence principale. Merci de votre réponse.
Réponse de canounet
Le 25/06/2013 é 18h02
Quel que soit le motif pour lequel elle vous les demande, vous êtes tenu de lui fournir
Réponse anonyme
Le 26/06/2013 é 09h26
Bonjour, Merci de vos réponses. Je remarque par ces différents courriels que vous êtes toujours du côté du locataire!
Réponse de canounet
Le 26/06/2013 é 10h25
Non, je ne suis pas du côté du pauvre locataire contre le méchant propriétaire ! je n'ai fait que vous donner les termes de la loi qui - elle - est du côté des locataires et les protège beaucoup plus que les propriétaires comme dit la maxime : "dura lex, sed lex" (la loi est dure mais c'est la loi)