Je suis en cdd depuis 11 mois, il prend fin mi-janvier. Etant donner que ca ne se passe pas bien avc ma binome j'ai demande a mon patron s'il voulais bien que l'on rompt mon contrat a lamiable, il ne m'a pas donne de reponse encore. Je voulais savoir si il avait le droit de refuser (je pense que oui...)? ensuite si la rupture est possible aurais-je le droit a l'allocation chomage? le temps de retrouver un autre emploi...
Bonjour, je suis dans le meme cas CDD commencant au 14 novembre et prenant fin en mai 2012 et mon patron et moi souhaitons rompre mutuellement mon contrat... J'ai appelé la direction départementale du travail du Jura, on ma répondu que c'étai impossible de toucher les assedics... j'ai ensuite appelé la direction dep. de Saone et Loire et on ma répondu l'inverse.. QUI CROIRE ???
Pole emploi auriez vu une référence de texte de lois ou autre....
Bonjour, la DIRECCTE est au fait du code du travail mais pas de la convention assurance chomage. Une rupture commun accord CDD ouvre bien des droits au chomage, je n'ai pas les textes correspondants car en congé maternité et ne suis donc pas à mon bureau...J'essaierai de vous le trouver demain.
Bonjour,
je viens de lire votre réponse. Pourriez-vous me confirmer qu'en cas de rupture amiable d'un cdd après 14 mois on a bien le droit aux allocations chomage immédiatement et non pas seulement après 121 jours sans emploi? Mille mercis pour votre réponse car j'ai besoin de savoir avant mercredi 10h!!!
Cordialement.
Bonjour.
Je suis actuellement en CDD sans terme précis de fin (remplacement congé parental, CIE pendant 9 mois puis CDD depuis 14 mois). L’ambiance s'étant dégradée et le poste ayant beaucoup évolué avec des missions qui sont hors des mes compétences d'origine, j'ai proposé à mon employer une rupture anticipée. Il est d'accord avec ce principe.
Ma question est donc la suivante : ai-je droit à l'allocation chômage avec une rupture à l'amiable?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Mon employeur m'a fait un contrat en CDD le 13 février 2012 qui devait prendre fin le 10 août 2012.
Ce contrat a été renouvelé fin juin pour une durée de 6 mois qui allait jusqu'au 10 février 2013.
Or il y a deux jours il m'a proposé de faire une rupture anticipée d'un commun accord, que j'ai signé.
Pouvez-vous me dire si je vais avoir droit à mes allocations chomage?
Merci d'avance
Alors à savoir pour une rupture CDD avant terme, vous avez droit aux allocations si c'est à l’initiative de l'employeur mais seulement à partir de la date à laquelle aurait du se terminer le CDD. Par exemple, votre CDD se termine le 30 septembre et vous arrêter le 30 juillet, vous toucherez l'allocation chômage seulement à partir du du 30 septembre.
Par contre, pour un CDD sans terme de fin et ben la question se pose et j'attends moi même la réponse de Pole Emploi.
J ai fait au total 640h en 7 mois en ayant signer durant cette période 3 cdd a la suite ,puis je pretendre aux allocations chomages ,car mon patron n a pas voulu renouveler mon contat?
Bonjour
donc il est possible de toucher les assedics apes une rupture de fin de contrat en CDD a commun un accord? mon patron me dit qu'il est d'accord de signer mais que je netoucherai pas l'assedic