670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Apres rupture amiable de mon cdd, allocation chomage?

Question anonyme le 02/12/2011 à 08h02
Dernière réponse le 30/12/2014 à 09h44
[ ! ]
Je suis en cdd depuis 11 mois, il prend fin mi-janvier. Etant donner que ca ne se passe pas bien avc ma binome j'ai demande a mon patron s'il voulais bien que l'on rompt mon contrat a lamiable, il ne m'a pas donne de reponse encore. Je voulais savoir si il avait le droit de refuser (je pense que oui...)? ensuite si la rupture est possible aurais-je le droit a l'allocation chomage? le temps de retrouver un autre emploi...
Répondre
12 réponses pour « 
apres rupture amiable de mon cdd, allocation chomage?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 02/12/2011 é 09h07
[ ! ]
Non vous ne pourrez pas toucher le chomage. Il vous reste 1 mois à faire, ce n'est pas la mer à boire, tenez le coup.
Répondre
Réponse de polemploi
Le 02/12/2011 é 17h30
[ ! ]
Bonjour, la rupture d'un cdd d'un commun accord ouvre des droits au chomage, donc oui vous pourrez bénéficier d'are.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 19h50
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le meme cas CDD commencant au 14 novembre et prenant fin en mai 2012 et mon patron et moi souhaitons rompre mutuellement mon contrat... J'ai appelé la direction départementale du travail du Jura, on ma répondu que c'étai impossible de toucher les assedics... j'ai ensuite appelé la direction dep. de Saone et Loire et on ma répondu l'inverse.. QUI CROIRE ??? Pole emploi auriez vu une référence de texte de lois ou autre....
Répondre
Réponse de polemploi
Le 20/12/2011 é 10h15
[ ! ]
Bonjour, la DIRECCTE est au fait du code du travail mais pas de la convention assurance chomage. Une rupture commun accord CDD ouvre bien des droits au chomage, je n'ai pas les textes correspondants car en congé maternité et ne suis donc pas à mon bureau...J'essaierai de vous le trouver demain.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 21h50
[ ! ]
Bonjour, je viens de lire votre réponse. Pourriez-vous me confirmer qu'en cas de rupture amiable d'un cdd après 14 mois on a bien le droit aux allocations chomage immédiatement et non pas seulement après 121 jours sans emploi? Mille mercis pour votre réponse car j'ai besoin de savoir avant mercredi 10h!!! Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 12h07
[ ! ]
Bonjour. Je suis actuellement en CDD sans terme précis de fin (remplacement congé parental, CIE pendant 9 mois puis CDD depuis 14 mois). L’ambiance s'étant dégradée et le poste ayant beaucoup évolué avec des missions qui sont hors des mes compétences d'origine, j'ai proposé à mon employer une rupture anticipée. Il est d'accord avec ce principe. Ma question est donc la suivante : ai-je droit à l'allocation chômage avec une rupture à l'amiable? Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse de polemploi
Le 15/05/2012 é 21h12
[ ! ]
Bonjour, si c est une rupture commun accord vous ouvrez des droits au chomage. Vérifiez bien votre attestation employeur.
Répondre
Réponse de valou30
Le 28/08/2012 é 17h35
[ ! ]
Bonjour, Mon employeur m'a fait un contrat en CDD le 13 février 2012 qui devait prendre fin le 10 août 2012. Ce contrat a été renouvelé fin juin pour une durée de 6 mois qui allait jusqu'au 10 février 2013. Or il y a deux jours il m'a proposé de faire une rupture anticipée d'un commun accord, que j'ai signé. Pouvez-vous me dire si je vais avoir droit à mes allocations chomage? Merci d'avance
Répondre
Réponse de valou30
Le 28/08/2012 é 17h46
[ ! ]
J'ai oublié de préciser que je ne suis qu'à mi-temps,20 h par semaine, ce qui fait 86 h par mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 17h59
[ ! ]
Alors à savoir pour une rupture CDD avant terme, vous avez droit aux allocations si c'est à l’initiative de l'employeur mais seulement à partir de la date à laquelle aurait du se terminer le CDD. Par exemple, votre CDD se termine le 30 septembre et vous arrêter le 30 juillet, vous toucherez l'allocation chômage seulement à partir du du 30 septembre. Par contre, pour un CDD sans terme de fin et ben la question se pose et j'attends moi même la réponse de Pole Emploi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 07h34
[ ! ]
J ai fait au total 640h en 7 mois en ayant signer durant cette période 3 cdd a la suite ,puis je pretendre aux allocations chomages ,car mon patron n a pas voulu renouveler mon contat?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 09h44
[ ! ]
Bonjour donc il est possible de toucher les assedics apes une rupture de fin de contrat en CDD a commun un accord? mon patron me dit qu'il est d'accord de signer mais que je netoucherai pas l'assedic
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
apres rupture amiable de mon cdd, allocation chomage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.824