670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture conventionnelle

Question de HENRIETTE le 09/12/2009 à 10h58
[ ! ]
Bonjour, Je suis née en 1952, la date de ma retraite est fixée le 1er juin 2012. Mon employeur me propose une rupture conventionnelle en me disant qu'il va me donner un complément de salaire pour aller jusqu'à ma retraite, (vu que dans ce cas j'aurai droit aux allocations chomage) pour l'instant je suis en arrêt de travail car je fais de la dépression suite au harcèlement de mon employeur (c'est le DRH qui s'occupe de tout) je ne sais plus en j'en suis je n'ai jamais eu de lettre ou quoi que ce soit et le DRH me propose par téléphone de le retrouver ce soir à 18H00 pour signer les papiers car ils veulent que tout passe sur 2008. Je ne comprends pas pourquoi si vite et est-ce légal quand je suis en arrêt de travail ? Si je ne veux pas ils veulent me mettre dans un autre service (je ne le souhaite pas car ce n'est pas mieux) et si je reviens avec l'actuel ce sera l'enfer, je suis en première ligne et dès que quelque chose ne va pas sa mauvaise humeur c'est pour moi, je pense que je suis trop agée (il a 38 ans) et il veut quelqu'un de plus jeune. Je précise que je suis rentrée en mai 2005. Comment ne pas me faire avoir, je ne veux pas signer de convention anti datée. D'autre part est-ce que l'employeur paie des charges sur cette rupture conventionnelle ? pour le calcul de ctte indemnité il me parle de la différence en nette par rapport à l'indemnité assedic ? Merci de vos réponses je suis complètement désemparée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture conventionnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.402