Rupture conventionnelle et allocations chomages

Question de 1a2b3c le 05/10/2013 à 16h29
Bonjour. j'envisage de negocier une rupture conventionnelle avec mon employeur debut 2014 je travaille dans un hopital et je suis en cdi depuis 1985 je suis née en decembre 1956 et aurai cotisee 160 trimestres en decembre 2013 donc pres de la retraite. la rupture ouvre t-elle des droits aux allocations chomages merçi de bien vouloir m'eclairer sur ce sujet.
3 réponses pour «
rupture conventionnelle et allocations chomages
 »
Réponse de LN91
Le 05/10/2013 é 16h59
Vous avez effectivement droit aux indemnités Assedic pour une rupture conventionnelle. Par contre, il vous manquera des trimestres quand vous partirez à 62 ans, donc vous aurez une retraite minorée, il faut en être conscient.
Réponse de reglismente
Le 26/11/2013 é 23h03
Bonjour j ai fais aussi une rupture conventionnelle et je suis au chomage , les droits sont de 3 ans mais verifies avec ta caisse de retraite ils te donnerons des conseils pour tes cotisations ( trimestres ) . C est agreable un peu de repos !!!!
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 15h21
Vous aurez le droit aux assedics et à une indemnité de rupture conventionnelle