670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Intérêt de la rupture conventionnelle à 1 an de la retraite?

Question anonyme le 30/05/2012 à 16h25
[ ! ]
Bonjour, Je viens de demander à mon employeur une rupture conventionnelle pour raison de santé qui a été acceptée pour un départ au 31/07/2012- Mon départ à la retraite était prévu le 01/09/2013 car je suis né en 1952. J'aurai 30 ans d'ancienneté dans mon entreprise en décembre 2012 et je travaille à mi-temps depuis le 01/09/2010, date de ma reconnaissance comme travailleur handicapé. Avant de signer cette rupture je voudrais savoir si j'ai intérêt à partir, si je vais bénéficier des indemnités chomage et de la pension d'invalidité durant cette année restante avant la retraite, et si oui, quel sera le délai de carence en fonction de mes indemnités de rupture? (mon employeur m'a d'ores et déjà averti qu'une négociation n'est pas permise et que je ne toucherai pas plus que les indemnités légales pour 29 ans1/2 dont 2 ans à mi-temps) Je vous remercie par avance de votre réponse qui me sera d'une aide précieuse...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Intérêt de la rupture conventionnelle à 1 an de la retraite?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.593