Rupture d'engagement militaire

Question de Lina le 08/11/2009 à 16h12
Bonjour, Mon ami est dans l'armée de terre depuis 2 ans et demi maintenant, cepandant il est a bout de forces physique et mentale. De ce fait, il désire ardemment mettre fin a son engagement vis à vis de l'armée. Seulement voilà, d'après ce que je lis sur ce site et des dires, apparement ce n'est pas aussi simple et rapide que cela en a l'air! De plus, il est censé partir en début d'année 2010 en DOM TOM, pourriez vous donc me renseigner sur tous les points nécessaire (administratif, etc...), afin de pouvoir procéder au bon déroulement de cette rupture avant son départ, donc assez rapidement s'il vous plait. Un grand merci d'avance.
4 réponses pour «
Rupture d'engagement militaire
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2009 é 21h00
Bonsoir, Je me permet de mettre un commentaire car je suis dans le même cas, je m'explique: Je suis militaire depuis 3 ans, il me reste 2 ans à faire. Je n'arrive plus à trouver la motivation dans ce travail, j'ai plus de contraintes que de plaisir à venir travailler..de plus étant en sous effectif dans mon unité, la plupart des missions me tombe dessus...Mon travail, mes missions ne m'intéressant plus et étant loin de chez moi, j'aimerais résilier mon contrat.. J'ai entendu qu'avec une promesse d'embauche en CDI plus un compte rendu de demande de résiliation on pouvait être radié des contrôles...seulement, j'ai deux sons de cloches..d'un côté je lis sur des forums que sois disant malgré tout ça c'est refusé et de l'autre on me dit qu'ils ont pas le droit de refuser et que donc avec cette promesse d'embauche c'était accepté. Après, si on résilie notre contrat je sais pas si ça nous empêche d'accéder à d'autre métier de la fonction publique ou pas...J'attends énormément de vos réponses et je vous remercie par avance.
Réponse anonyme
Le 31/01/2010 é 00h53
Mon ami été aussi dans l'armée de terre depuis 1an et demi -donc il faut qu'il se mette en n'arrêt par son médecin -qu'il appel son régiment est leur explique qu'ilk veut méttre fin a son contrat -qu'il passe devant le médecin de la caserne -qu'il dise qu'il est en dépréssion mon copain ses fait hospitalisé 1semain a l'azile pour dépréssion et la l'armée ne peut plus le retenir et sa va plus vite (faire tous sa avant de rencontré le médecin millitaire
Référence(s) :
nous meme nous l'avons fais
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 22h10
Bonjour, mon ami est entré dans l'armée ce mois ci et ca ne lui plait pas (il est encore en periode d'essai). Peut t'il rompre le contrat et etre payé le temps qu'il a travaillé la bas ?
Réponse de jack&jones
Le 16/05/2011 é 12h46
Bonjour, je souhaiterai également recevoir des renseignement concernant une résiliation de contrat de ma part... en effet on me parle de remboursement de prime d'engagement ainsi d'un remboursement de formation lié au service.