Rupture volontaire de mon conges de reclassement

Question de Christelle83210 le 12/10/2010 à 21h11
Bonjour, Voici ma situation: J'ai été licenciée en mars 2010 pour un motif économique. Depuis cette date, je suis donc en congés de reclassement pour créer une société avec un cabinet qui me soutiens dans mes démarches. Mon dossier de créateur est complet et a été déposé à mon employeur aujourd'hui et je n'ai qu'une seule hâte c'est de commencer ma nouvelle activité. Sauf que apparemment, çà pose problème !! Ma DRH me signale que je ne peux pas rompre mon congés de reclassement avant la fin légale qui a eté fixée soit pour début décembre !! Impressionnant, je veux bosser mais on m'en empêche !!!De plus , mon activité consiste a vendre des bijoux en argent et en fantaisies , donc commencer juste pour les fêtes de Noël était une occasion de bien démarrer ma société !!! Bref, ma question est donc : puis je rompre volontairement mon congés de reclassement lors d'une création d'entreprise ou dois attendre le terme du congés ?
1 réponse pour «
rupture volontaire de mon conges de reclassement
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 15h12
Bien sur que tu peux le rompre. Moi je suis sur le point de le rompre. Je vais commencer une formation et donc je vais le rompre. J'ai une collègues qui l'a rompu pour aller travailler. Tu peux le rompre si tu retrouves du travailles. Si ta DRH t'embrouilles, parles-en au conseiller du cabinet.