670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture volontaire de mon conges de reclassement

Question de Christelle83210 le 12/10/2010 à 21h11
Dernière réponse le 10/11/2010 à 15h12
[ ! ]
Bonjour, Voici ma situation: J'ai été licenciée en mars 2010 pour un motif économique. Depuis cette date, je suis donc en congés de reclassement pour créer une société avec un cabinet qui me soutiens dans mes démarches. Mon dossier de créateur est complet et a été déposé à mon employeur aujourd'hui et je n'ai qu'une seule hâte c'est de commencer ma nouvelle activité. Sauf que apparemment, çà pose problème !! Ma DRH me signale que je ne peux pas rompre mon congés de reclassement avant la fin légale qui a eté fixée soit pour début décembre !! Impressionnant, je veux bosser mais on m'en empêche !!!De plus , mon activité consiste a vendre des bijoux en argent et en fantaisies , donc commencer juste pour les fêtes de Noël était une occasion de bien démarrer ma société !!! Bref, ma question est donc : puis je rompre volontairement mon congés de reclassement lors d'une création d'entreprise ou dois attendre le terme du congés ?
Répondre
1 réponse pour « 
rupture volontaire de mon conges de reclassement
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 15h12
[ ! ]
Bien sur que tu peux le rompre. Moi je suis sur le point de le rompre. Je vais commencer une formation et donc je vais le rompre. J'ai une collègues qui l'a rompu pour aller travailler. Tu peux le rompre si tu retrouves du travailles. Si ta DRH t'embrouilles, parles-en au conseiller du cabinet.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture volontaire de mon conges de reclassement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.549