Bonjour, je suis en train de finaliser une rupture conventionnelle avec mon employeur et j'aimerai avoir une précision à propos des congés non pris rémunérés:
Je travaille depuis le 3 mars 2009 et la date de 'l'année complète' c'est le 31mai.
Nous sommes aujourd'hui en avril 2011 et j'aimerai savoir que vont devenir les congés cumulé depuis mai 2010. ( que j'aurai du prendre après mai 2011 )
Vais-je les perdre puisque je pars avant la "date de fin d'année complète" ? ou vont-ils être décompté dans les congés non-pris rémunérés ?
Merci de votre réponse,
cordialement.
Je te conseille de contacter l'inspection du travail , c'est gratuit ils te donneront un réponse fiable et gratuite , surtout si tu leur joins un petit email.
cordialement
Voila je viens d'avoir la rupture conventionelle, les congès cumulés sont calculé par rapport à la date de fin de contrat, pour moi c'est le 7 juin, donc ça compte l'année entière ( 25 jours de congès ) + 1 ( comme c'est a partir du 31 mai arrondi au jour ).
Par contre contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net ce n'est pas 1/5 du mois x le nombre d'année d'expérience, mais 1/4 ! ( je suis ds le privé, ça vient peut-etre de là ).
Encore merci à vous, bonne journée !