669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CONGES DE RECLASSEMENT ACCEPTER OU REFUSER?

Question anonyme le 14/05/2009 à 15h51
Dernière réponse le 03/02/2010 à 18h43
[ ! ]
Bonjour, Dans le cadre d'un plan social je vais être licencié courant Juin. On me propose le congés de reclassement durant 5 mois ou alors de le refuser et de partir avec mon solde de tt compte dans lequel sera percu mon Congés de reclassement. Mais je n'arrive pas à savoir ce qui est mieux pour moi et nottament comment seront calculées mes indemnités aux Assedics si je prend ou si je prend pas ce congé. Merci de votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
CONGES DE RECLASSEMENT ACCEPTER OU REFUSER?
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 23h15
[ ! ]
Bonjour Je te lis 5 mois plus tard. As tu eu réponse à ta question? Que se passe t'il si tu refuses le congé de reconversion? Par contre je ne comprend pas la proposition qui t'est faite de toucher ton congé de reconversion, est-ce en plus de tes indemnités de licenciement? Je pense que congés de reclassement effectué ou non, cela ne change pas tes indemnités assedic car j'ai lu à plusieurs reprises qu'il n'est pas pris en compte. Merci de ta réponse.
Répondre
Réponse de phiphi
Le 03/02/2010 é 18h43
[ ! ]
Bonsoir moi je suis déjas en congés de reclessement c'est un aventage vous avez un suivi pour vune formation de votre choix rénumeration à 80% du salaire (pour ma part) et vos indemnitées vous les toucherais a la fin du congé le calcul des indemnitées chomage se calcul sur le salaire de base
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONGES DE RECLASSEMENT ACCEPTER OU REFUSER?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.712