CONGES DE RECLASSEMENT ACCEPTER OU REFUSER?

Bonjour, Dans le cadre d'un plan social je vais être licencié courant Juin. On me propose le congés de reclassement durant 5 mois ou alors de le refuser et de partir avec mon solde de tt compte dans lequel sera percu mon Congés de reclassement. Mais je n'arrive pas à savoir ce qui est mieux pour moi et nottament comment seront calculées mes indemnités aux Assedics si je prend ou si je prend pas ce congé. Merci de votre réponse.
2 réponses pour «
CONGES DE RECLASSEMENT ACCEPTER OU REFUSER?
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 23h15
Bonjour Je te lis 5 mois plus tard. As tu eu réponse à ta question? Que se passe t'il si tu refuses le congé de reconversion? Par contre je ne comprend pas la proposition qui t'est faite de toucher ton congé de reconversion, est-ce en plus de tes indemnités de licenciement? Je pense que congés de reclassement effectué ou non, cela ne change pas tes indemnités assedic car j'ai lu à plusieurs reprises qu'il n'est pas pris en compte. Merci de ta réponse.
Réponse de phiphi
Le 03/02/2010 é 18h43
Bonsoir moi je suis déjas en congés de reclessement c'est un aventage vous avez un suivi pour vune formation de votre choix rénumeration à 80% du salaire (pour ma part) et vos indemnitées vous les toucherais a la fin du congé le calcul des indemnitées chomage se calcul sur le salaire de base