Sage femme étrangère dipômée au maroc en france

Bonjour à toutes et à tous, je suis sage femme diplômée au maroc, je souhaite passer le concours national d'équivalence qui a lieu en octobre chaque année. Je lance un appel à toutes celles qui ont été ou qui sont dans ma situation pour me fournir les informations nécessaires sur les programmes à travailler ou si quelqu'un peut m'aider à le préparer ensemble....car je suis conditionnée par celà pour pouvoir pratiquer mon échographie obstétricale merci pour tout..;
16 réponses pour «
sage femme étrangère dipômée au maroc en france
 »
Réponse de oranai59
Le 08/08/2009 é 11h24
Bonjour,je vais essaie de repondre a ton sujet mais voila moi aussi j ai obtenu mon diplome de sage femme d'etat au maroc.je cour pour passez le concour en vin pas de reponse alors vas sur le site du ministere de la santer il donne apres sur quoi est bazer le concour.j ai envoye du courier au ministere de la sante telephoner pas de reponse Tél : 01.40.56.60.00.l'adresse:Standard du Ministère de la SANTE : Ministère de la Santé et des Sports 14, avenue Duquesne 75700 Paris Tél : 01.40.56.60.00.si tu as une adresse exate pour envoie mon dossier je serai tres heureuse de l'avoir merci et je te souhaite de reussir inchallah
Référence(s) :
ministere de la santer et du sport:http://www.sante-sports.gouv.fr/informations-pratiques/metiers-concours-examens-recrutements/metiers-concours-examens-recrutements.html
Réponse anonyme
Le 09/08/2009 é 21h10
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai commencé à prendre des infos sur ça et j'ai appris qu'il faut remplir un dossier en fonction de certains critères classés sur 3 catégories..bonne chance .
Réponse de miyarose
Le 27/09/2009 é 01h45
Bonjour les filles , jsuis trés interéssé par léquivalence egalment , jai rien trouvé sur internet et jai pas voulus maventurer et postuler et passer lexamen d'equivalence surtout aprés avoir su qu on a le droit de le passé que trois fois et ayant un diplome detat obtenus en 3ans sans spécilalité dechographie comme le diplome français , là jpense prendre un congé pr trés bientot et mdeplacer en France pr proposer et demander directement informations auprés des écoles de sage femme ou lministére de la santé français je souhaiterai rester en conbtact avec vous , pr echanger les informations je serai ravie de recevoir vos mail sur mounia.salim@gmail.com
Réponse de facha
Le 28/10/2009 é 23h26
Slt a toutes et a tous je ss vraiment perturber et je sais pas quoi faire. moi de meme je ss une fille titulaire d'un dipolme safe femme et je vx travailler en france je ne sais rien pour ce qui concerne le concours d'equivalence que je dois passeé ni matiers ni types des questions quels sont les procedures que je doit suivre ???pouvez vous m'aidez?????
Réponse anonyme
Le 29/10/2009 é 00h11
Salut, je crois qu'il faut d'abord que tu ailles t'enregistrer dans la DRASS de ta région et ils te donneront les règles à suivre pour le concours de l'année prochaine car moi aussi je compte le passer, sinon te renseigner dans les écoles de sages femmes pour voir si elles préparent les professionnels pour ça ,voilà à plus !
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 02h20
Salut les sage femmes je suis aussi une sage femme du Maroc promotion 2006/2009 et je suis trés intériss de se sujet car j aimres bien continuer mes etudes pour le diplom de sage femme echogra mais je sais pas commnet merci
Réponse de angeleyes
Le 14/01/2010 é 19h22
Salut les sages-femmes! Bon, moi aussi je suis une sage-femme promotion 2006-2009, je vais rejoindre mon mari qui réside à Canada et j'ai vraiment aucune idée sur la procédure à suivre pour obtenir l'équivalence et commencer ma carrière là-bas!Si vous avez une idée pour m'aider je vous en serai reconnaissante! Merci.
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 16h26
Bonjour à toute bein moi aussi je suis sage femme diplômée d'etat au maroc promotion 2004/2007 et je suis installée en France pour le moment et j'aimerais bien savoir comment obtenir une équivalence pour mon diplôme pour pouvoir pratiquer s'il vous plait veuillez me dire les procédures à suivre parce je suis vraiment perdue merci d'avance codialement
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 20h25
Bjr tt lle mnde; je ss une jeune sage femme diplomée d'état marocain, et je compt travailler en france, pr cela je doit passer par l'equivalence je pense, mon but c'est de faire l'échographie obstétricale et d'exercer mon métier au teritoir français, SVP je vx des information por ça.. Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 19/09/2017 é 17h06
Bonjour à toutes titulaire d'un diplome de sage femme tunisien je ne peux exercer en france qu'après avoir passé l'evc ou ll'equivalence malheureusement ces deux dernières années y'avait pas d'ouverture de postes pour sages femme étrangères !!! (toutes les demarches se font auprès du centre national de gestion CNG) Pour le moment je prépare pour passer un concours d'auxiliaire de puériculture y a-t-il certaines qui sont dans la même situation 😯😯
Réponse anonyme
Le 19/02/2018 é 00h17
Je suis sage femme marocaine promotion 2013,je souhaite devenir puéricultrice, moi aussi je cherche des informations sur la demarche à suivre pour etudier la puériculture en france et par la suite l exercer en france , Je veux m inscrire dans une ecole de puericulture mais malheureusement je ne sais pas comment Merci de m éclaircir la demarche a suivre
Réponse anonyme
Le 12/11/2018 é 16h09
Bonjour moi aussi je suis dans la même situation et maintenant j’essaie d’intégrer ma formation dans le domaine sanitaire. Et pour devenir puéricultrice il faut que tu passe un concours
Réponse anonyme
Le 01/03/2019 é 14h49
Salut , moi j'ai la meme situation est ce que chaqu 'une de vous pouvais m'aider
Réponse anonyme
Le 01/03/2019 é 14h52
Moi aussi je veux de l'information sur c'a pouvais vous m'aider sil vous plait
Réponse anonyme
Le 01/03/2019 é 14h55
Oui moi aussi je suis dans la meme situation mais jai baisser les bras je veux avoire tu a fait quoi mantenant dans ta vie professionnelle ??? esque tu as trouver une solution ?
Réponse anonyme
Le 04/03/2020 é 18h02
J'ai fais un regroupement familiale pour ma femme qui est sage femme avec un diplôme marocain et on cherche ensemble comment faire une equivalence sage femme/aide soignante. Voici mon mail : med.essbaa@gmail.com merci de me passer des infos si vous etes dans le même cas et je vous laisse discuter avec ma femme qui commence à s'ennuyer à la maison.