670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Saisi sur allocation chômage.

Question de BB4459 le 26/07/2014 à 16h49
Dernière réponse le 26/07/2014 à 22h23
[ ! ]
Bonjour, le centre es impôts demande une saisi sur mes allocations chômage, pour la somme de 146€, alors que je ne touche que 478€ de ARE et 280€ de pension alimentaire, je vit seul.
Répondre
4 réponses pour « 
saisi sur allocation chômage.
 »
Réponse de twingo91
Le 26/07/2014 é 17h26
[ ! ]
Pourquoi avoir attendu d'en arriver là ? Pour une si petite somme, il fallait vous arranger avec le centre des impôts et, vu votre situation, vous auriez pu demander une remise gracieuse. Si vous avez reçu l'avis d'une saisie, il est peut-être trop tard, essayez quand même d'aller à la perception. Par contre, le montant de pension alimentaire me paraît énorme par rapport à votre revenu, vous devriez aller voir le juge pour demander de réduire son montant. Mais là encore, ne traînez pas !
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/07/2014 é 19h21
[ ! ]
La pension alimentaire dont parle le questionneur est un revenu, son montant dépend de ceux de celui qui la verse
Répondre
Réponse de twingo91
Le 26/07/2014 é 19h43
[ ! ]
J'avais mal lu. Pourquoi en parle-t-il alors, la pension alimentaire n'a rien à voir avec les indemnités de chômage et elle est non saisissable.
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/07/2014 é 22h23
[ ! ]
Il ne devait pas le savoir maintenant, il sait le mieux est de faire ce que vous avez conseillé, on peut toujours négocier avec les services des impôts et le Trésor
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
saisi sur allocation chômage.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.038