Saisi sur allocation chômage.

Question de BB4459 le 26/07/2014 à 16h49
Bonjour, le centre es impôts demande une saisi sur mes allocations chômage, pour la somme de 146€, alors que je ne touche que 478€ de ARE et 280€ de pension alimentaire, je vit seul.
4 réponses pour «
saisi sur allocation chômage.
 »
Réponse de twingo91
Le 26/07/2014 é 17h26
Pourquoi avoir attendu d'en arriver là ? Pour une si petite somme, il fallait vous arranger avec le centre des impôts et, vu votre situation, vous auriez pu demander une remise gracieuse. Si vous avez reçu l'avis d'une saisie, il est peut-être trop tard, essayez quand même d'aller à la perception. Par contre, le montant de pension alimentaire me paraît énorme par rapport à votre revenu, vous devriez aller voir le juge pour demander de réduire son montant. Mais là encore, ne traînez pas !
Réponse de canounet
Le 26/07/2014 é 19h21
La pension alimentaire dont parle le questionneur est un revenu, son montant dépend de ceux de celui qui la verse
Réponse de twingo91
Le 26/07/2014 é 19h43
J'avais mal lu. Pourquoi en parle-t-il alors, la pension alimentaire n'a rien à voir avec les indemnités de chômage et elle est non saisissable.
Réponse de canounet
Le 26/07/2014 é 22h23
Il ne devait pas le savoir maintenant, il sait le mieux est de faire ce que vous avez conseillé, on peut toujours négocier avec les services des impôts et le Trésor