Pension d'invalidité militaire+chômage

Question de julieririte le 31/10/2012 à 11h48
Bonjour, j'ai fait 10 ans d'armée et j'ai été réformée avec pension d'invalidité militaire. Avant de recevoir ma pension (il faut plusieurs mois d'attente) je me suis inscrite au pôle emploi et j'ai commencé à recevoir mes droits à chômage. Lors de mon premier entretien on m'a informé que la pension d'invalidité ne changerait pas mon allocation chômage. Bref, par la suite j'ai reçu enfin mon titre de pension et mon premier versement de pension d'invalidité militaire. Comme bonne citoyenne je l'ai déclaré au pôle emploi en faisant mon actualisation. En retour on me demande de fournir l'attestation de pension d'invalidité et que si je touche des allocations chômage, ces allocations sont suspendues. Voilà ce qui m'amène ici : "Mon allocation chômage va-t'elle être revue à la baisse si je touche une pension d'invalidité militaire? Je m'adresse à vous dans l'espoir d'obtenir une réponse claire. Je sais d'avance que le pôle emploi va me mettre des bâtons dans les roues donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, m'apporter des textes de lois pour me défendre... cela me sauverait ! Merci par avance
18 réponses pour «
Pension d'invalidité militaire+chômage
 »
Réponse de geraldgege
Le 03/03/2013 é 09h52
BJR normalement le pole emplois de doit pas toucher a vos droit de chomage, si avant d'etre inscrit au chomage vous travaillez dans le civil. si vous sortez directement de l'armée cela rique de se compliqué car je crois que le cumul de votre pension d'invalidité et de votre chomage ne doit pas dépasser votre ancien, environ , environ 90 %du salaire de l'armée , le plus simple est de se renseigné a votre caisse de pension . bonne journée :::)))
Réponse de nemo93
Le 03/05/2013 é 16h28
BJR Est t-il de meme pour le civil,ayant une pension d'invalidité militaire suite à un accident pendant mon service national,je suis licencié pour inaptitude à tout poste de travail sachant que mon dernier salaire était de 1800 euros,donc si j'ai bien compris ,il ne faut pas que les indemnitées assedic+ pension d'invalidité dépasse les 1800 euros pour que ne soit pas retirer des indemnitées assedic
Réponse de nemo93
Le 04/05/2013 é 14h37
BJR Avez-vous des textes de lois,car je suis pareil ,j'ai une pension d'invalidité militaire suite à un accident pendant mon service à 60%,je viens d'etre licencié pour inaptitude à tout poste de travail à 60 ans et les assedics veulent me retenir ma pension car ils disent que ces une pension militaire de retraite,je ne sais pas comment faire pour ce pbe Merci
Réponse de geraldgege
Le 05/05/2013 é 09h00
Nemo 93 bjr les assedic doivent vous versez vos droits de chomage sans les diminués . votre pension d'invalidité militaire n' as rien a voir avec le cumul assedic et pension d'invalidité militaire . le seul probleme est que vous ne pouvez pas cumulé pension d'invalidité militaire et civil ,si par contre vous touchez une invalidité civil plus les assedic le total cumulé ne doit pas dépassé le montant de votre dernier salaire brut.dans tout les cas ce n'est pas les assedic qui seront diminués mais la pension d'invalidité civil vous devez fournir le titre de pension d'invalidité militaire a votre caisse assedic ou il est spécifier pension d'nvalité militaire qui n'a rien avoir avec retraite militaire. vous avez plus interret a ne pas demandé une pension civil d'invalidité mais un revalorisation de votre pension militaire d'invalidité qui elle vous resteras aquit a vie et cumulable avec votre retraite militaire plus votre retraite civil . pour y voir plus claire faudrais savoir combien de temps ete vous restez a l'armée et combien de temps avez vous bossé dans le civil. faut savoir aussi que la dite retraite militaire pris aprés les 15 ans de service et cumulable avec les indemnités chomage, arret maladie et salaire du privé.faut savoir aussi que la dite rretraite militaire n'est pas une retraite au sens de la lois et du code des pension civil et militaire mais un salaire differé du par l'armée << la pension des militaires n'est pas assimilée a un avantage vieillesse avant l'age mentionné à l'article L 161-17-2 du code de la securité sociale<< voila ::::))))
Réponse de geraldgege
Le 05/05/2013 é 09h19
Juliririte. ou en ete vous avec votre probleme ?
Réponse de nemo93
Le 06/05/2013 é 12h54
BJR Merci a toi du renseignement,comme c'est pole emploi qui s'occupe pour les militaires et j'ai eu aucun renseignement au niveau droit a L'ONAC /Je suis de la classe 72/12 appelé du contingent en 1973 blessure par preuve opéré 3 x et je suis jusqu'a ce jour pensionné militaire d'invalidité, avec 3 agravations+ 1 cette année,je viens d'etre licencié pour inaptitude à tout poste de travail,je totalise a ce jour 160 trimestres de travail ds le civil
Réponse de geraldgege
Le 07/05/2013 é 06h53
Quelle et votre date de naissance et votre age?
Réponse de nemo93
Le 07/05/2013 é 07h09
BJR Je suis né en 1953 et je viens d'avoir 60 ans et en + j'ai la reconnaissance de travailleur handicapé plus de 10 ans suite a une agravation de mon accident en 1973 C'est sympa d'avoir des renseignements quand on ni connait rien Merci
Réponse de geraldgege
Le 07/05/2013 é 17h31
Re salut , porquoi ne demandez vous pas votre retraite civil vu que vous ete classé handicapé pour panibilité du travail a 60 ans vous avez droit a la retraite complete. repondez moi et je me tiens a votre disposition.
Réponse de nemo93
Le 07/05/2013 é 20h49
Bsr La cnav ma précisé que je ne pouvais etre à la retraite; car il faut 30 ans de reconnaissance handicapé ,je n'ai que 160 trimestres ou alors avoir une décote,en tout cas merci pour les réponses etes vous juriste ou travaillez-vous à pole emploi pour connaitre autant de choses, donc si je m'inscris a pole emploi ,ma pension ne sera pas déduit de mes indemnitées assedic Merci
Réponse de geraldgege
Le 08/05/2013 é 10h20
Normalement c'est faut , avec 160 trimestre validé comme travaileur dans le civil vous pouvez avoir votre retraite a taux plein pour pénibilité de travail usure de l'organisme ,surtout si vous avez bosé dans un secteur penible mais de plus vu que vous ete handicapé et que vous avez 60 ans je ne vois pas pour qu'elle raison vou n'auriez pas droit a la retraite a taux plein. 160 trimestre validés egale a 40 ans de travail de plus vous pouvez avoir votre retraite civil plus votre pension d'invalidité militaire cumulable vu que c'est un accident de service a l'armée et que vous ete indmenisé au titre de service rendu pour la nation c'est comme si vous touchiez une pension d'assurance vie et elle est reversible comme votre retraite a votre epouse en cas de décé de votre personne. non je ne bosse pas a la secu mais je suis dans cette galere de comfli avec elle e il ne faut pas se laissé faire car si vous l'aient ecouté vous n'avez jamais droit a rien a plus
Réponse de nemo93
Le 12/05/2013 é 12h03
Bjr POUR JULIERIRITE Je ne comprends pas ,si le conseiiler de pole emploi vous a dit que cette pension d'invalidité ne changerait pas vos allocations chomage, il ne fallait pas actualiser pour actualiser on vous demande Si vous avez une pension de retraite Si vous avez une pension d'invalidité 2è ou 3 ème cat
Réponse de geraldgege
Le 12/05/2013 é 12h42
Bjr avec pol emplois et la caisse d'invalidité il font tout leurs possible pour vous em..... , faut bien lire les texte de lois car normalement le cumul du chomage plus la pension d'invaliditée ne doit pas dépasser le dernier salaire brut. autrement dit il n'y as que les gros salaires qui peuvent cumulé pension d'invalidité plus d'autres revenus. exemple si vous touchiez 1410 € brut de salaire vous ne toucherez que environs en 1er cathegorie 30 % de vos dix meilleurs années de boulo
Réponse de nemo93
Le 13/05/2013 é 16h49
Bjr geralgege je viens de déposer ma demande assedic,concernant le dernier salaire ,je me faisais en 2002 1800£ ,donc j'ai été pris en assedic en 2005 avec une base de salaire journalier de 57£ et de 35£ d'un montant journalier ,je travaillais à temps partiel avec 790 £ ;assedic 441£ et pension d'invalidité militaire 340£ Le total fait 1571£ si on prend le salaire journalier qui est de 57£x30=1710£ donc je ne dépasse pas sur le dernier salaire qui a été pris en 2002
Réponse de nemo93
Le 13/05/2013 é 17h04
Pourtant ,j'avais signalé au conseiller des assedics que je percevai une pension d'invalidité militaire ,et sa réponse à été non que cette pension n'était pas pris en compte pour le calcul assedic ,qui croire
Réponse de nemo93
Le 13/05/2013 é 22h20
Je ne comprends pas ton mode de calcul concernant la 1ère cat ,10 meilleurs années EX ; 220000£ pour les 10 meilleurs années;cela fait 660 £ le double de ma pension militaire pas mal,alors que je suis a 60% A 340 £
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 12h40
Bonjour. il ne faut pas confondre une pension militaire d invalidité suite a reforme qui remunere le temps de service effectué, celle la n est pas deductible des assedic car assimilée a une pension de retraite. et une pension d invalidité qui remunere un pourcentage d invalidité.celle la est deductible des assedic car elle equivaut une pension d invalidité civile.
Réponse de nemo93
Le 09/06/2013 é 13h32
Bjr Très compliqué à comprendre,j'ai eu une pension militaire d'invalidité suite à un accident en service ,blessure par preuve et réformé en 1974 ,j'étais un appelé du contingent ,comment est prise cette pension au assedic,à chaque fois que j'avais un entretien avec un conseiller des assedics ,il m'informa que cette pension ne change pas les indemnitées d'allocation chomage