J'ai divorcé en 1994. Suite à ce divorce j'ai été condamné à payer une pension alimentaire pour mes enfants scolarisés à l'époque. Ils sont tous majeurs et travaillent donc plus de pension. Par contre , à la suite du divorce, notre maison a été vendue mais il restait une grosse somme à régler plus des crédits révolving. Mon épouse étant occasionnellement salarièe et de plus non déclarée, c'est sur mon salaire que sont prélevées chaque mois par saisie arret les dettes à rembourser. Or je vais etre à la retraite à la fin de l'année. Je n'aurai plus le meme salaire et je sais par mes filles que mon ex-épouse est maintenant salarièe.Est-il exact que ma retraite ne sera pas saisie mais que le recouvrement des sommes restant dues sera fait sur le compte de mon ex-épouse? Nous étions mariés sous le régime de la communauté mais c'est moi qui ait du rembourser seul toutes les dettes contractées pendant notre mariage. J'attends donc une réponse précise quant à savoir comment et dans quelles mesures une retraite est saisissable.
A vous lire
Cordialement