669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ordonner l'arrêt de la pension alimentaire

Question de aude45 le 01/02/2012 à 14h20
Dernière réponse le 19/05/2012 à 11h10
[ ! ]
Bonjour, Mon ami a été condamné lors de la non-conciliation de son divorce à verser une pension "provisoire" à son ex femme . Cette pension est directement saisie sur son salaire . Le divorce a été prononcé en mars 2011 et elle aurait du faire arrêter la saisie dès le mois suivant, seulement ça continue ... déjà 10 mois à lui verser 250 euros par mois en trop . Son avocat ne s'affole pas pour stopper cela . Comment peut-il faire pour arrêter cette saisie ? et pensez-vous q'il puisse récupérer le trop-perçu ? Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
ordonner l'arrêt de la pension alimentaire
 »
Réponse de kazey
Le 19/05/2012 é 11h10
[ ! ]
Déjà je comprend pas pourquoi il a eu un arret saisie, normalement il a eu une ordonance du tribunal pour lui signalé qu'il devait une pension compensatoire a son ex, pour arreté la saisie il faut que tu passe par le tribunal en expliquant que tu la paye mais que la parti adverse refuse de faire enlever la saisie c'est le juge qui va faire appliqué la procédure quand au trop perçu elle doit te le rembousé mais là c'est encore le juge qui décidera
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ordonner l'arrêt de la pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.543