La saisie sur le livret de caisse epargn la poste

Je dois rembourser des credits à la consommation et je ne le fais plus, je ne peux pas. Les maisons de crédit vont me saisir et bloquer mes comptes bancaires. Comme je ne reçois mensuellement qu'une petite retraite et par contre , tous les trois mois, une pension réversion et ma retraite complémentaire, peuvent-t-ils bloquer l'argent au niveau des caisses retraites et quelle en serait la somme, et peuvent-ils bloquer mon compte livret A à la poste qui ne possède pas grand chose ? Merci de me répondre vite.
2 réponses pour «
la saisie sur le livret de caisse epargn la poste
 »
Réponse de capricorne59300
Le 25/05/2011 é 12h42
Sauf les impôts et la caf, personne ne peut saisir sur un compte bancaire hors ordonnance du tribunal. aux dernières nouvelles le livret a n'était pas saisissable mais ça a peut-être changé. un conseil même s'il est difficile de l'entreprendre c'est de déposer un dossier de surendettement. mentionnez toutes les "dettes", joignez tous les justificatifs d'entrée et sortie d'argent (toutes les factures !!!). par contre ces organismes peuvent mandater des huissiers pour saisir les biens mobiliers. lorsque le huissier se présente ne pas être agressive mais sans présentation de carte professionnelle vous n'êtes pas tenu de le laisser entrer ! selon votre âge et vos antécédents médicaux vous pouvez porter plainte pour abus de faiblesse, voyez une assistante sociale tout de suite, n'attendez pas !!! bon courage
Référence(s) :
expérience perso et la banque de france
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 23h04
Voila je voudrais savoir si on recevait des prestations de la caf sur un livret a de la poste