Salaire

Bonjour je suis adjoint technique principale 2ème classe non titulaire au sein dune commune mon salaire brut et de 1612 EUROS BRUT , indice et de 350 ET ECHELON 8 MON SALAIRE EST T IL CONVENABLE? MERCI
1 réponse pour «
salaire
 »
Réponse de jb40
Le 28/02/2011 é 13h06
Qu'est-ce convenable ? Le salaire est fixé par l'indice du grade et les seules différences peuvent provenir des primes et d'avantages. Les communes ayant instituées avant 1984 la décentralisation des primes sous forme de primes de fin d'année, de vacances ou 13ème mois indicaire ceux-ci ont pu être maintenues. Mais maintenant elles ne peuvent plus être créées, c'est les primes des fonctionnaires de l'état de référence (décidées par l'état!) qui fixe le maximum des primes pouvant être touchées par un fonctionnaire territorial, par contre rien empêche de n'avoir aucune prime !!!! Eh oui c'est un sacré avantage d'être fonctionnaire ... On peut muter !!! mais au pire en perdant toutes ses primes qui peuvent représenter plus de 30% de la rémunération !!! qui elle n'est pas forcément déjà au niveau du privé !!!