Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire chauffeur d'autocar tourisme - Page 3

Quel est le salaire d'un chauffeur d'autocar grand tourisme, heure de conduite d'emplitude et les heure que ont rentre par train ou comme passager
67 réponses pour «
salaire chauffeur d'autocar tourisme
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 15h02
CHANGE DE JOB OU CONTINUE A L'ETRANGER COMME AN ANGLETERRE OU AU LUXEMBOUR C'EST DURE A DIRE MAIS LES PATRONS EN FRANCE VEULENT DES CONDUCTEUR QUALIFIES ET MOTIVE MAIS ILS NE VEULENT PAS NOUS PAYER CORRECTEMENT.
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 20h30
A l exclusion des conducteurs chez idbus certain gagné 3800 euros nets par moi pour 35h semaine
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 20h55
Pourquoi que j'ai un doute sur ta réponse: 3800 Net pour 35h, ce qui ferait du + de 25€ de l'heure, me laisse pantois.
Réponse anonyme
Le 04/03/2015 é 09h31
L'année dernière j'ai passé un Titre professionnel conducteur de car sur une période de 3 mois. J'ai obtenu ce titre et ai été embauché en CDD pour les parcours transport scolaire contrat 20h. On vous répète sans cesse pendant cette formation, que ce métier est sérieux, que vous avez la responsabilité de 60 personnes, que le matériel coute cher, que vous êtes la vitrine de la société, sans parler du réveil à 5h30 tous les matins etc...etc....et pour tout ça je touche brut €10.05/h. Autant aller faire des ménages à 12 euros on risque seulement de casser un vase ou en verre..... Tout nouveau dans ce métier je ne comprends pas que les anciens chauffeurs de car n'aient pas encore fait des grèves comme les routiers....A réfléchir...
Réponse de cypi06
Le 04/03/2015 é 17h14
Faux et archi faux cela devrait dire qu'un patron avec les charges doit depenser 75 e
Réponse anonyme
Le 04/03/2015 é 19h59
Tu n'as pas tord, C'est vrai que avoir un titre pro (reconnu par l'Etat), etre payé a ce tarif, est désolant. Mais toute la la société tire les salaires vers le bas. Ce sont les petits salaires qui sont aidés par l’État, donc pourquoi les entreprises paieraient plus? D'autant qu'il y a du monde au portail de l'embauche. Je préciserais que dans cette branche, le 13emem mois est conventionnel (ce n'est pas tous les métiers), qu'il y a aussi une complémentaire santé. Dans les positifs, ce serait plus agréable de transporter des personnes que des colis (ils descendent et montent tout seul ;+) ), il y a du travail partout. Mais oui, il faut très très souvent commencer, et, assez souvent longtemps, par du temps partiel. Ce n'est pas dans les entreprise de transports de personnes qu'il y a le plus de conflit prud'hommaux. P.S. l’ancienneté devrait évoluer très agréablement prochainement.
Réponse anonyme
Le 19/03/2015 é 20h53
Bonjour je voulais savoir combien de découcher vous faites chez idbus ?
Réponse anonyme
Le 17/04/2015 é 22h02
Awee et les primes avantage et repos ?
Réponse anonyme
Le 24/05/2015 é 17h51
Bonjour, je suis étudiante et j'ai un projet à faire dans lequel j'organise un voyage en bus. Je dois calculer les coûts de revient mais je ne trouve pas d'informations sur Internet. Cela m'aiderait beaucoup si quelqu'un pouvait me donner certaines informations : - le tarif de location d'un bus (30 places) pendant 1 week-end - le salaire que touche un chauffeur pendant 1 week-end (en France) - le prix moyen d'un billet pour un trajet d'environ 100km aller-retour (en France) Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 24/05/2015 é 18h45
Je comprends pas vraiment le 3eme point. Le prix d'un billet ? Les billets étant donnés sur les lignes régulière, et que pour l'instant il n'y a pas de lignes régulières d'une centaine de kms
Réponse de cypi06
Le 27/05/2015 é 09h53
Journée entre 650 et 750 euros tout compris en PACA salaire en fonction de la convention et de l'ancienneté du chauffeur , mini 10.50 de l'heure , pour un aller /retour Nice ,Marseille a peu près , 27 euros,
Réponse de Lufy
Le 10/06/2015 é 22h40
Bonjour je travail chez megabus Lyon depuis février nous avons eu le réflexe de créer un syndicat les collèges se syndiqué et je suis sur que nous ferons de bon salaire en nous baten 11 euros brut par heure les decouches pas payé a50 pourécent les heures de nuit non plus pas prise en compte on atend l'inspecteur du travail et c'est difficile
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 15h22
De philippe mulet. autocars Livenais je suis conducteur grand tourisme (dans la meme entreprise) depuis 1988 en picardie ,mon salaire est de 11,50 euros de l'heure . les seules primes sont : 30 euros par dimanche travaillé et c'est tout. et bien sur le treizieme mois . toutes les heures sont payées à 100 % (on décompte 2 h pour le temps du repas) les repas sont remboursés à la fiche. Il y a une baisse d'activité générale dans le secteur,alors faites le calcul ( ça tourne autour de 1350 euros net pour un mois de 151,67h).....alors les mecs qui pretendre 17 euros de l'heure..!!!?? d'autre part j'entends souvent des chauffeurs vanter leur salaires, ....mais je n'ai jamais vu leur fiche de paye...!!!??.... je ne crois que ce que je vois.
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 18h36
Voila une réponse claire, merci Phillipe Mulet. Tu as tout a fait raison. L'activité dans le car a bien changé, fini les grands séjours, les multiples escapades.Livenais a un système de rétribution qui a des avantages et des inconvénients contraires a d'autres endroits. Tu reformules ce que j'avais dit sur les Gros salaires de certains, de belles paroles espérant faire baver des "jeunes", mais que de la gueule..
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 19h47
Je propose de créer une association des conducteurs de car et de bus ! Ayant pour but de défendre nos intérêts ! Les syndicats ne font rien !! TOUS ENSEMBLE
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 20h43
Les syndicats font ce que les syndiqués acceptent, et ton assoss fera pareil. Tout dépends du représentant ET des représentés.
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 09h38
Salut c'est quoi ton job pour rapatrier des véhicules du Maroc sa m'intéresse merci
Réponse anonyme
Le 31/10/2015 é 01h17
Ta boite etait a bordeaux lol
Réponse de cypi06
Le 02/11/2015 é 10h25
Bonjour collegue ! OUI créons une association afin de défendre nos droits et valeurs auprès de ces patrons qui s'enrichissent sur notre dos et à nos dépend !nous avons la responsabilité de vies humaines en permanence, donc pas le droit à l'erreur ,optons pour des controles envers les sociétés étrangères qui ne respectent pas la législation du code de la route ,ainsi que les temps de conduite , de repos , et controle des épaves pour certains transports d'enfant , ou sté qui ont un siége hors de France et roule et charge en toute impunité sur notre territoire ; agissons vite , soyons unis , les routiers français ,les agriculteurs, les taxis bloquent les routes , alors ! pour quoi pas nous !! bonne route et prudence pour TOUS,,,,,!
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 15h47
Bj comment ta fait pour rentré chez ouibus?