670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire chauffeur d'autocar tourisme - Page 3

Question anonyme le 17/09/2009 à 19h15
Dernière réponse le 22/10/2017 à 18h08
[ ! ]
Quel est le salaire d'un chauffeur d'autocar grand tourisme, heure de conduite d'emplitude et les heure que ont rentre par train ou comme passager
Répondre
67 réponses pour « 
salaire chauffeur d'autocar tourisme
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 15h02
[ ! ]
CHANGE DE JOB OU CONTINUE A L'ETRANGER COMME AN ANGLETERRE OU AU LUXEMBOUR C'EST DURE A DIRE MAIS LES PATRONS EN FRANCE VEULENT DES CONDUCTEUR QUALIFIES ET MOTIVE MAIS ILS NE VEULENT PAS NOUS PAYER CORRECTEMENT.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 20h30
[ ! ]
A l exclusion des conducteurs chez idbus certain gagné 3800 euros nets par moi pour 35h semaine
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 20h55
[ ! ]
Pourquoi que j'ai un doute sur ta réponse: 3800 Net pour 35h, ce qui ferait du + de 25€ de l'heure, me laisse pantois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2015 é 09h31
[ ! ]
L'année dernière j'ai passé un Titre professionnel conducteur de car sur une période de 3 mois. J'ai obtenu ce titre et ai été embauché en CDD pour les parcours transport scolaire contrat 20h. On vous répète sans cesse pendant cette formation, que ce métier est sérieux, que vous avez la responsabilité de 60 personnes, que le matériel coute cher, que vous êtes la vitrine de la société, sans parler du réveil à 5h30 tous les matins etc...etc....et pour tout ça je touche brut €10.05/h. Autant aller faire des ménages à 12 euros on risque seulement de casser un vase ou en verre..... Tout nouveau dans ce métier je ne comprends pas que les anciens chauffeurs de car n'aient pas encore fait des grèves comme les routiers....A réfléchir...
Répondre
Réponse de cypi06
Le 04/03/2015 é 17h14
[ ! ]
Faux et archi faux cela devrait dire qu'un patron avec les charges doit depenser 75 e
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2015 é 19h59
[ ! ]
Tu n'as pas tord, C'est vrai que avoir un titre pro (reconnu par l'Etat), etre payé a ce tarif, est désolant. Mais toute la la société tire les salaires vers le bas. Ce sont les petits salaires qui sont aidés par l’État, donc pourquoi les entreprises paieraient plus? D'autant qu'il y a du monde au portail de l'embauche. Je préciserais que dans cette branche, le 13emem mois est conventionnel (ce n'est pas tous les métiers), qu'il y a aussi une complémentaire santé. Dans les positifs, ce serait plus agréable de transporter des personnes que des colis (ils descendent et montent tout seul ;+) ), il y a du travail partout. Mais oui, il faut très très souvent commencer, et, assez souvent longtemps, par du temps partiel. Ce n'est pas dans les entreprise de transports de personnes qu'il y a le plus de conflit prud'hommaux. P.S. l’ancienneté devrait évoluer très agréablement prochainement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2015 é 20h53
[ ! ]
Bonjour je voulais savoir combien de découcher vous faites chez idbus ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2015 é 22h02
[ ! ]
Awee et les primes avantage et repos ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2015 é 17h51
[ ! ]
Bonjour, je suis étudiante et j'ai un projet à faire dans lequel j'organise un voyage en bus. Je dois calculer les coûts de revient mais je ne trouve pas d'informations sur Internet. Cela m'aiderait beaucoup si quelqu'un pouvait me donner certaines informations : - le tarif de location d'un bus (30 places) pendant 1 week-end - le salaire que touche un chauffeur pendant 1 week-end (en France) - le prix moyen d'un billet pour un trajet d'environ 100km aller-retour (en France) Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2015 é 18h45
[ ! ]
Je comprends pas vraiment le 3eme point. Le prix d'un billet ? Les billets étant donnés sur les lignes régulière, et que pour l'instant il n'y a pas de lignes régulières d'une centaine de kms
Répondre
Réponse de cypi06
Le 27/05/2015 é 09h53
[ ! ]
Journée entre 650 et 750 euros tout compris en PACA salaire en fonction de la convention et de l'ancienneté du chauffeur , mini 10.50 de l'heure , pour un aller /retour Nice ,Marseille a peu près , 27 euros,
Répondre
Réponse de Lufy
Le 10/06/2015 é 22h40
[ ! ]
Bonjour je travail chez megabus Lyon depuis février nous avons eu le réflexe de créer un syndicat les collèges se syndiqué et je suis sur que nous ferons de bon salaire en nous baten 11 euros brut par heure les decouches pas payé a50 pourécent les heures de nuit non plus pas prise en compte on atend l'inspecteur du travail et c'est difficile
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 15h22
[ ! ]
De philippe mulet. autocars Livenais je suis conducteur grand tourisme (dans la meme entreprise) depuis 1988 en picardie ,mon salaire est de 11,50 euros de l'heure . les seules primes sont : 30 euros par dimanche travaillé et c'est tout. et bien sur le treizieme mois . toutes les heures sont payées à 100 % (on décompte 2 h pour le temps du repas) les repas sont remboursés à la fiche. Il y a une baisse d'activité générale dans le secteur,alors faites le calcul ( ça tourne autour de 1350 euros net pour un mois de 151,67h).....alors les mecs qui pretendre 17 euros de l'heure..!!!?? d'autre part j'entends souvent des chauffeurs vanter leur salaires, ....mais je n'ai jamais vu leur fiche de paye...!!!??.... je ne crois que ce que je vois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 18h36
[ ! ]
Voila une réponse claire, merci Phillipe Mulet. Tu as tout a fait raison. L'activité dans le car a bien changé, fini les grands séjours, les multiples escapades.Livenais a un système de rétribution qui a des avantages et des inconvénients contraires a d'autres endroits. Tu reformules ce que j'avais dit sur les Gros salaires de certains, de belles paroles espérant faire baver des "jeunes", mais que de la gueule..
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 19h47
[ ! ]
Je propose de créer une association des conducteurs de car et de bus ! Ayant pour but de défendre nos intérêts ! Les syndicats ne font rien !! TOUS ENSEMBLE
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 20h43
[ ! ]
Les syndicats font ce que les syndiqués acceptent, et ton assoss fera pareil. Tout dépends du représentant ET des représentés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 09h38
[ ! ]
Salut c'est quoi ton job pour rapatrier des véhicules du Maroc sa m'intéresse merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2015 é 01h17
[ ! ]
Ta boite etait a bordeaux lol
Répondre
Réponse de cypi06
Le 02/11/2015 é 10h25
[ ! ]
Bonjour collegue ! OUI créons une association afin de défendre nos droits et valeurs auprès de ces patrons qui s'enrichissent sur notre dos et à nos dépend !nous avons la responsabilité de vies humaines en permanence, donc pas le droit à l'erreur ,optons pour des controles envers les sociétés étrangères qui ne respectent pas la législation du code de la route ,ainsi que les temps de conduite , de repos , et controle des épaves pour certains transports d'enfant , ou sté qui ont un siége hors de France et roule et charge en toute impunité sur notre territoire ; agissons vite , soyons unis , les routiers français ,les agriculteurs, les taxis bloquent les routes , alors ! pour quoi pas nous !! bonne route et prudence pour TOUS,,,,,!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 15h47
[ ! ]
Bj comment ta fait pour rentré chez ouibus?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire chauffeur d'autocar tourisme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.289