Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire coiffure

Bonjours j'aimerais savoir quel est le montant de notre salaire quand on n'ouvre son propre salon de coiffure car j'aimerais passer mon cap puis mon bp pour ouvrir mon propre salon de coiffure a Marseille. je vous remerci .J'attend votre réponse avec impatience.
1 réponse pour «
Salaire coiffure
 »
Réponse de CommerceMan
Le 29/03/2010 é 12h07
Bonjour, Quand on est son propre patron de manière générale vous n'avez pas de salaire mais prenez chaque mois une somme (appelée prélèvement) par anticipation sur le montant de vos bénéfices à venir et qui eux ne seront calculés comptablement qu'en fin d'exercice. La raison et la bonne gestion doivent vous amener à être raisonnable, voire très raisonnable la première année sur le niveau de ces prélèvements et ne pas oublier que : "chiffre d'affaires ne correspond pas au bénéfice" et que ce qui rentre dans votre caisse ne doit pas aller directement dans votre poche ! un conseil : suivez les cours de gestion de la chambre des métiers de votre département (elle est à Marseille)