670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire coiffure

Question anonyme le 02/02/2010 à 16h53
Dernière réponse le 29/03/2010 à 12h07
[ ! ]
Bonjours j'aimerais savoir quel est le montant de notre salaire quand on n'ouvre son propre salon de coiffure car j'aimerais passer mon cap puis mon bp pour ouvrir mon propre salon de coiffure a Marseille. je vous remerci .J'attend votre réponse avec impatience.
Répondre
1 réponse pour « 
Salaire coiffure
 »
Réponse de CommerceMan
Le 29/03/2010 é 12h07
[ ! ]
Bonjour, Quand on est son propre patron de manière générale vous n'avez pas de salaire mais prenez chaque mois une somme (appelée prélèvement) par anticipation sur le montant de vos bénéfices à venir et qui eux ne seront calculés comptablement qu'en fin d'exercice. La raison et la bonne gestion doivent vous amener à être raisonnable, voire très raisonnable la première année sur le niveau de ces prélèvements et ne pas oublier que : "chiffre d'affaires ne correspond pas au bénéfice" et que ce qui rentre dans votre caisse ne doit pas aller directement dans votre poche ! un conseil : suivez les cours de gestion de la chambre des métiers de votre département (elle est à Marseille)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Salaire coiffure
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.634