Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Le salaire d une assistante de vie aux familles

Le salaire d aune assistante de vie aux familles est il comme celui d une aide menagere c est a dire juste le smic? merci
18 réponses pour «
le salaire d une assistante de vie aux familles
 »
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 18h08
Non si vous etes ADVF assistante de vie aux Familles titre vous dependez de la convention collective 3217 vous etes Employee a Domicile autrement sans diplome vous etes agent a domicile a 9€ Brut de l heure si vous etes de gre a gre ou CESU ou mandataire vous dependez de la convention 3180 le smic sans diplome (ADVF) evec plus avec titre se renseigner aupres de l inspection de travail bon courage nounou13
Référence(s) :
je suis responsable d association
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 10h45
Bonjour je souhaite avoire des information car moi j ais mon titre advf je travaille avec une association d aide a domicile il ont vue et photocopier mon titre mai sur mon contrat de travaille ya ecrit que je travaille en tant que aide a domicile et que je touche 9 euro brut de l heure je pense qu il ne mon pas reconue en temp que advf.et je voudrais savoir si les trajet entre une cliente a l autre est payer je met 30 minute entre chaque intervention je travaille de 8heure a 13h30 sans pause j ais deux client le matin 8heure 9 heure 30 et jecommence une autre a 10heure jusqua 12heure et je repar chez la premiere pour 12h30 jusqua 13h30 et je rentre chez moi je revien a 18heure jusqua 19h30 et j ais fini je voudrait savoire si on doit me payer les trajet car ma responsable me dit que non.et le dimanche je suis payer 10 euro de heure brut et les jour ferier je pense que lon me carote .merci d une reponse.
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 21h28
Salut c leila je suis advf, mn titre je l'ai eu l'année dérnière, j'ai travaillé en hepad franchement c'est beaucoup mieu qu'au domicile... et ce que tu as dis pour les jours férier que l'on te carote ma fait péter de rire...
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 18h03
Salut leila je suis en train de passer le titre pro d'ADVF & je galère un peu pour le dspp serait il possible que tu m'envoye un exemple pour que je puisse m'aider stp !
Réponse de Angy1961
Le 06/02/2012 é 19h12
Il ne semble pas normal qu'une aide a domicile ou assistante de vie est la même remuneration
Réponse de do58
Le 30/06/2012 é 18h16
Oui c est pas payer ces métiers là ou auxilliaire de vie ca paye plus car elle doit donner des soins alors qu une advf ne donne pas de soins.
Référence(s) :
advf diplômée
Réponse de do58
Le 30/06/2012 é 18h19
Les trajets doivent être payer pour l aller mais pas les retours entre chaque patient.
Référence(s) :
advf diplômée
Réponse de do58
Le 30/06/2012 é 18h24
Non c est pas la même chose advf et aide a domicile car l advf à un diplôme donc mieux rémunerer
Référence(s) :
advf diplômée
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 17h55
Moi je suis advf et ma patronne me dis que je gagne le smic est que c est déja bien donc aide ménagére ou advf c est le meme salaire
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 17h58
Moi je suis advf et je fais des soins et je suis payé au smic
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 18h03
Moi aussi je suis advf et mon salaire n a pas augmenté pour les trajets c est pareils que toi pour les dimanche on est payé comme dans la semaine mais on a un repos compensateur de 45 pour cent des heures que l on a effectué le dimanche enfin de compte on se fait toujours avoir malgré les belles promesses
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 18h36
Moi je suis avf et je suis payer a 9.75 brut et les deplacement entre les clients sont facturer 0.35 cts les dimanche majorer de 25% mais ca je pense que ca doit dependre des association
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 21h30
Bonjour, je suis adfv diplomé serait il possible de savoir le salaire exact a l heure d aujourdhui? ma collegue qui a le diplome d auxiliaire de vie sociale est payer 10,34e (et encore elle trouve qu elle et mal payer) alors que moi je ne suis payer que 9,47e car ils ne reconnaissent pas mon diplome c est pour cela que je souhaite connaitre le salaire d une advf a ce jour. merci pour vos reponses
Référence(s) :
advf diplomé
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 21h35
Alors la les filles je vous révoltez vous!!! je suis diplômée depuis novembre ma patronne ma augmenté, je suis à 10.53 brut et mes déplacement à 0.54 le km. un conseil ne vous laissez pas faire et pour info auxiliaire ou ADVF c'est pareil normalement pas le droit aux soins, y a que le nom qui change.
Référence(s) :
ADVF
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 04h18
Oui c exactement pareil ADVF ou Auxiliaire de vie ... vous avez droit de faire l ' aide à la toilette et certains soins sont aux aides soignantes !!! quand aux tarifs ca change dune assoc à lautre faut se renseigner sur vos direction du travail ... N'HESITEZ PAS ILS SONT LÀ POUR ÇA !
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 09h26
Une ADVF exécute les même tâches qu'une auxiliaire de vie. La formation est équivalente. L'ADVF n'est pas aide ménagère comme on entend souvent. Je pense que lorsqu'on fait une toilette complète à une personne alitée ou handicapée, ou un transfert du lit au fauteuil , ou tout simplement un accompagnement d'un personne désorientée, je pense qu'on est bien plus que cela. Sans oublier qu'on intervient également pour des gardes d'enfants. Comme pour tout métiers il faut connaître ses limites le compétences, afin de ne pas mettre en danger la personne , ni soi même.Il serait donc juste d'être rémunérée au-dessus du SMIG. C'est un métier difficile , physiquement (mal de dos fréquent) et psychologiquement.
Réponse anonyme
Le 10/05/2017 é 21h24
J'ai fait une formation d advf en 2016 et j'ai passé l examen et je les réussi et je travaille depuis 9mois comme advf dans une association et la dernièrement​ j'ai reçu un appel téléphonique du centre de formation ou il m annonce ke la dirrectte annule le titre professionnel je suis en colère et je me sens impuissante à cette situation si quelqu'un peut me renseigner quoi faire svp
Réponse anonyme
Le 15/06/2017 é 21h55
Bonjour a tous, je viens d'arrivé en métropole je cherche une EHPAD qui recrute ADFV Merci bien