Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Tests AFPA formation "Assistante de vie aux familles".

Question de isava le 22/10/2011 à 18h20
Bonjour, Je passe bientôt les tests à l'AFPA, pour la formation d'assistante de vie aux familles. Les tests sont-ils difficiles pour cette formation-ci ? Quels sont-ils, s'il vous plaît ? logique, maths, grammaire, vocabulaire ? ou, uniquement des questions concernant la formation ? J'attends vos réponses avec impatience, merci ! Dès que je les aurai passés, je transmettrai sur le même site, bien entendu !
21 réponses pour «
Tests AFPA formation "Assistante de vie aux familles".
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 10h17
Bonjour, je doit faire aussi cette formation avec l'afpa auxiliaire de vie et familles est je voudrais avoir d'éventuelle réponse aussi car je flippe un peu comment sa ce passe et et les test sa consiste a quoi merci de me répondre bien cordialement isabelle.
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 16h23
Bonjour, J'aimerais savoir comment cela se passe pour passer les tests de l'afpa pour faire Assistante de Vie aux Familles
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 11h59
Bonjour, je passe la semaine la semaine prochaine les tests et je me demande quels sont-ils ? Le niveau aussi ?
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 23h53
Cmt ces déroulé tn entretien car moi o6. Je passerai un entretien pr rentrer en formation de advf mais je ne sais pas les kestion kil vt me poser
Réponse anonyme
Le 09/10/2014 é 12h46
Bonjour je passe les tests lundi matins. A priori il y a test psychotechniques, français une explication de texte, des maths chrono et entretien motivation. C'est la galère j'ai quitté l'école en 1999; Je me prépare a fond mais j'ai trois jours pour être au top.....c'est peu voir rien
Référence(s) :
autres blog et amies aide soignante et avs
Réponse anonyme
Le 17/11/2015 é 09h40
Bonjour, je dois passer les tests demain matin à lievin et je voudrais savoir comment sa va se passer car je suis stressée. Merci d'avance.
Réponse de celine0410
Le 17/11/2015 é 20h08
Je le passe aussi demain a lievin a 8h30
Réponse de Juue
Le 17/11/2015 é 20h48
Moi aussi je le passe demain sur Liévin!
Réponse de celine0410
Le 17/11/2015 é 21h17
Oui demain a 8h30 je ne sai meme pa ou c est lafpa lol
Réponse de Juue
Le 17/11/2015 é 22h06
Je te rassure moi non plus ^^
Réponse de celine0410
Le 17/11/2015 é 22h10
Tues de quelle ville
Réponse de celine0410
Le 17/11/2015 é 22h11
Jsuis de bethune jdois prendre le train et le bus
Réponse de celine0410
Le 19/11/2015 é 12h27
Bonjour , je n ai pas pu y allez le 18 donc j ai la convocation le 25 novembre ... comment c est passer votre matinée ?
Réponse de Juue
Le 19/11/2015 é 17h19
Ils nous ont présenté en gros ce qu'il y aller y avoir dans la formation ensuite on est allés effectuer les tests de sélection qui sont simples. J'ai été recontacté pour un entretien vu que j'ai réussi les tests 👍
Réponse de celine0410
Le 19/11/2015 é 20h22
Daccord merci :) donc l entretient c est pas le meme jour ? oui test psychotecnique c est simple j en ai fais pour rentrer en gendarmerie ... mais malheureusement louper le sport donc ...
Réponse de Juue
Le 20/11/2015 é 10h21
Non l'entretien est un autre jour vu que les tests durent déjà un certain moment :)
Réponse anonyme
Le 09/05/2017 é 13h02
Bonjour je vais bientôt passe un test pour rentre en formation assistance de vie au famille et j'aimerai savoir comment ça se passe et quel son les épreuves. merci pour vaux réponse
Réponse anonyme
Le 18/08/2017 é 14h12
Bonjour, je vai passe bientôt les tests a l afpa pour assistante de vie aux famille j aimerai savoir si c complique ou non merci.
Réponse de Juue
Le 18/08/2017 é 19h50
Non ce n'est pas compliqué, ce sont des tests mathématiques genre multiplication, division tout ça. Après j'ai passé les tests l'année dernière et depuis j'ai obtenu le titre en novembre 2016. Il faut s'accrocher durant la formation mais c'est possible pour tout le monde de réussir ! Courage à vous
Réponse anonyme
Le 23/01/2019 é 16h09
Merci pour votre encouragement! Je suis en formation à l'Afpa.