Fiche de paye. ASSISTANTE DE VIE AUX FAMILLES.

Bonsoir, j'aimerai savoir le taux horaire net d'une ADVF (Assistante de vie)a l'APA ET SI SUR LA FICHE DE PAYE ,c'est écrit AIDE A DOMICILE ou ADV ? c'est quoi la difference entre les deux ? MERCI d'avance.
61 réponses pour «
Fiche de paye. ASSISTANTE DE VIE AUX FAMILLES.
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 16h57
Bonjour, il y a divers salaires : suivant votre engagement envers votre employeur s'il est employeur particulier c'est la convention 3180 donc salaire de base sera le smic en CESU cheque emploi Service cela sera a négocier sachant que vous inclue vox congés payés alors au minimum 10 EUROS A CE JOUR 8mai 2010 et pretation association ou entreprise c'est la convention 3217 L' employeur la avec le titre ADVF vous etes sur la grille des salaires agent B soit a ce jour 9euros 84. travail humainement génial mais comme tout travail social n'est pas payé. je suis respnsable association d aide a domicile et jury pour advf
Réponse de isy
Le 22/02/2011 é 13h00
9euros84 avec ou sans ancienneté? pour une ADVF
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 16h23
J'ai passer mes test pour entrer a la formation advf il y a juste un peu de maths addition soustraction calcule de pourcentage et expliquer pourquoi on veut faire cette formation.selon t résultat t admise ou pas.
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 16h04
Moi qui vient de passer mon titre d'ADVf car ce n'est pas un dîplome , Je vous conseille de faire directement la formation d'aide soignante ou auxiliare de vie , J'ai perdu 6 mois avec cette formation pour faire du ménage génial !!!!!!!!!!!!!! en plus pas simple de trouver du boulot .Bon courage .
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 19h35
Bonjour ! je viens de passer le test mais en mathématiques je suis nule , je suis stréssée je ne c'est pas si je l'aurais j'aurais la reponse que demain 12 mai 2011 , en t'écoutant c'est pas interessant n'est ce pas mais moi d'aprés ce que nous a expliuquer la coiseillere ça m'interesse
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 16h47
Je vient de passer mon diplome advf je voulee savoir quel et le taux horaire .merci d avance.
Réponse de rififi
Le 13/06/2011 é 12h10
Je suis actuellement la formation d'ADVF par choix (j'ai un niveau 4) avec un organisme depuis nov.2010 elle est sur plusieurs plusieurs mois. Les matières sont des cours de puériculture, de micro biologie, de nutrition, d'entretien de domicile, d'ergonomie, accompagnés de travaux pratiques Il y a 3 CCP à obtenir ("relayer les parents dans la garde de leurs enfants à domicile, assister les personnes dans les actes de la vie quotidienne, et assister les personnes dans les soins de la vie quotidienne". L'examen obtenu est un titre professionnel et non un dîplôme d'état comme l'auxiliaire de vie. Selon l'organisme de formation des stages sont obligatoires en structures (EHPAD,EHPA,MAPA, MAPAD...), stage à domicile avec une association d'aide à la personne, et en petite enfance (écoles maternelles ou crèches). Les tests d'accès pour entrer en formation sont du niveau 3ème, voir élémentaires, aucun piège; Certes, tout dépend de la motivation pour laquelle, il faut appréhender ce métier, quant à dire que ce titre ne peut aboutir.qu'à faire du ménage à domicile, c'est bien dommage de le penser. Il exite de très bonnes ADVF et de très mauvaises AVS ! Je ne me considère pas comme une femme de ménage, mais comme une aide à la personne dans tous les domaines. Si l'on considère être "capables" de devenir aide-soignante plutôt qu' ADVF, alors pourquoi se "lancer" dans cette voie, car c'est un métier qui rentre dans le social, quelque soit le titre ou le dIplôme. Si l'on n'assume pas son titre d'ADVF, le métier d'aide soignante ne sera pas plus assumé !!!
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 15h46
Ta réponse m'a beaucoup intéressé rififi car je suis actuellement en formation sanitaire et social ( pour aide managere a domicile ) et je me rends compte que ca ne me plait pas de faire que du ménage. j'aime avoir des contacts avec les gens. ma formatrice m'a donc proposé de faire la formation d'assistante de vie aux familles et ca m'interesse davantage. mais il y a des matières que je ne connais absolument pas : microbio, ergonomie, et je me demande si je vais y comprendre quelque chose car j'ai peur que les cours soient difficiles ... quelques conseils a me donner ??? merci
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 10h43
Bonjour, je suis entrain de faire une formation advd/ef du 10 06 au 23 12 mais je vien de l'arreter car l'association adapah m'as proposer une embauche a 25H semaine et par la suite 30h voir 35h car beaucoup beaucoup de demande... j'ai fait le choix d'arreter cette formation car déja elle paye peu 650E par mois !!!! et qu'as la fin la certification augmente de peu le salaire de base, les tests d'entrée sont simple et la formation explique bien tout mais avec les stages c'est vrai que l'on ce fait débaucher par les associations !!!!
Référence(s) :
natacha
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 22h46
Je suis assistante de vie depuis 18 mois, après une formation dans un AFPA. grosse déception car il est impossible de gagner décemment sa vie. 20 / 25 h semaine avec les samedis et dimanches tous les 15 jours; et puis il y a les déplacements et temps d'un client à l'autre pas payés, ou loin de la réalité. En attendant mieux, j'ai au moins la sensation d'apporter un peu d'oxygène aux personnes que je visite
Réponse de sasa13
Le 24/11/2011 é 11h37
Je vais commencer une formation a l'afpa de assistante de vie aux familles dans quelques jours et j'aimerai savoir si c'est dur ou non de trouver du boulot après. Car si je fais ça c'est parce que j'aime le contact à la personne puis parce que je suis dans une situation sans diplome sans rien et ma mere est en maladie grave! Puis savoir aussi, si après je peux passer le concours d'auxiliaire de puériculture car c'est ce que je veux faire, savoir si je le passerai entièrement ou partiellement... merci
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 16h35
Je vais aussi peu être participé à une formation ADVF. J'ai un document qui explique les passerelles après l'obtention de ce titre. Il y a : - Diplome d'état d'auxiliaire de vie social -Diplome d'état d'aide soignant -Diplome d'état technicien de l'intervention sociale et familiale -Diplome d'état médico-psychologique - Cap petite Enfance J'espère t'avoir aidé :s
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 21h13
Tu plaisante j'espere j'ai desuite trouvé dans une ephad et j'ai eu mon titre en juin 2011 et je suis payer plus que des ASL vu que je fais egalement des toilettes lors de mon entretien on ma demander si j'etais ok pour fair des toilettes vu que le modul 2 et la pour sa seul sont obtenir de l'aide des AS et j'ai deux petit contrat en gré a gré a mon avis tu cherche pas trop bien ou tu te motive pas assez pour trouvez je suis désolé d'être assez brusque tu me laisse pas le choix de la à dire quand ne trouve rien je ne suis pas d'accord et je suis un homme et oui en plus toutes les filles de ma promo qui on obtenue leur titre elle aussi on toute du boulot la plus part pas mal de gré a gré et d'autre dans les société aide a domicile
Référence(s) :
Assistant de vie aux familles Titré
Réponse de stephy47
Le 29/12/2011 é 01h35
Bonsoir actuellement je fais la formation advf je passe mon examen le 11 avril 2012 est ce que l examen est difficile?
Réponse de dora08
Le 03/01/2012 é 22h39
Je recherche une assitante où assistant de vie à domicile hébergé avec nous ma mère et moi à Levallois Perret où puis je mettre une annonce et trouver quelqu un de compétent?
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 22h42
Bonsoir, habitez vous Paris, seriez-vous interessée par un poste de gouvernante dans une famille à plein temps?
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 14h19
Bonjour, Effectivement le titre professionnel d'ADVF n'est pas un diplôme de l'éducation nationale (contrairement au diplôme d'AVS), mais ce n'est pas un titre poubelle, car c'est le même métier et pas le métier de femme de ménage !!! Ce titre professionnel à été créé à l'initiative des ADMR qui reçoivent des subventions publiques et doivent en échange employer du personnel formé. Ce titre est passé devant un jury DE PROFESSIONNELS du secteur. Et si tu fais des ménages c'est que tu le veux bien !! Grâce à ce titre, je me suis occupé de personnes âgées dépendantes, atteintes d'Alzheimer, handicapées, d'enfants... et j'ai fait aussi du ménage car même si ce n'est pas un titre de femme de ménage, cette tâche fait partie du métier. Et puis, quand on fait ce métier c'est que l'on aime ses semblables ! sinon on change. Ce métier pour moi c'est une passion, j'ai fait ma formation en 2009, j'avais 43 ans et aujourd'hui 45. Et je suis heureuse de me dévouer à ce métier, aux personnes qui en ont besoin.... et je ne supporte qu'on le rabaisse !!! Merci.
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 14h25
Bonjour, Je serais toi je ne laisserais pas tomber la formation avant d'avoir obtenu le titre. On ne sait jamais ce qui peut se passer avec un employeur surtout s'il s'agit de paroles et pas d'écrit. Et puis, si un jour tu veux changer d'employeur, il vaut mieux présenter ses diplômes, même si l'expérience est également importante.
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 14h37
Oui c'est sur que dans ce métier, il est rare de trouver du temps plein, mais rien ne t'empêche de travailler pour deux, voire trois organismes afin d'obtenir un temps plein... après c'est une question d'organisation : moi, je fais 2 h de ménage pour un particulier, je garde un enfant 5 à 10h par semaine et en plus je travaille pour un autre organisme d'aide à domicile... et je m'en sors ! Il faut juste être rigoureux, méthodique et organisé... bon courage !!
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 20h07
J'ai fait la formation d'ADVF à l'APFA et j'ai obtenu le titre fin avril 2011, après avoir pris 2 semaines de vacances, je me suis présentée dans un bureau de l'ADPA et il m'ont embauché de suite en CDD à temps plein et 3 mois plus tard j'ai signé mon CDI. Au début je faisais de l'aide à la personne et du ménage 50/50 beaucoup de remplacements. Et depuis ma signature de contrat ils m'ont attribué un max de dossier d'aide à la personne, en fait je n'ai plus qu'1h30 de ménage pure, sinon c'est douche, toilette au lit, au lavabo, aide au repas, courses, compagnie.... Je fais bien mon boulot, les personnes sont contente, l'employeur aussi, on peut toujours s'arranger dans les plannings. Si on est sérieux et consciencieux on en récolte les fruits. La formation est indispensable pour bien travailler. Il y a parfois des situations difficiles et la formation nous y prépare.