670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Salaire dame de compagnie, nourrie, logée

Question de sumigo le 13/11/2014 à 16h16
Dernière réponse le 13/11/2014 à 18h44
[ ! ]
Une de mes amies va accepter un emploi de dame de compagnie, nourrie, logée et aimerait savoir quelle pourra être sa rémunération mensuelle nette, ainsi que ses congés
Répondre
3 réponses pour « 
salaire dame de compagnie, nourrie, logée
 »
Réponse de canounet
Le 13/11/2014 é 16h29
[ ! ]
Pour un temps plein, le smic moins les avantages en nature (nourriture et logement), le tout à négocier code du travail : 1 jour de repos/semaine et 2,5 jours de congé/mois de travail, même à temps partiel
Répondre
Réponse de sumigo
Le 13/11/2014 é 17h39
[ ! ]
Je viens de regarder les conventions collectives, si elle est à la disposition constante de l'employeur (ce qui sera le cas), les avantages en nature ne sont pas déductibles. Mais ça ne me donne toujours pas de réponse à lui donner pour ce qui est de la rémunération moyenne...
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/11/2014 é 18h44
[ ! ]
Je n'avais pas pensé à consulter la convention collective : http://www.particulieremploi.fr/etre-salarie/Convention-Collective-Nationale-des-Salaries-du-particulier-employeur.pdf 110 pages, c'est un pavé ! après l'avoir parcourue rapidement, je note : - logement "Pour le salarié à temps complet ou à temps partiel logé par l’employeur le logement est une prestation en nature déduite du salaire net" je suis sûr que c'est la même chose pour la nourriture, mais rien trouvé pour le salaire, j'ai trouvé la grille salariale sur ; http://www.syndicatpe.com/page.asp?rub=28 (salaire minimum 1 658,22 € brut pour 174 heures) reste à définir le niveau (de 1 à 5) de la personne suivant ce qu'elle doit faire et ses éventuelles qualifications professionnelles vous pourrez déterminer grâce au tableau de la convention collective en page 12 vous trouverez aussi maints renseignements sur l'horaire hebdomadaire, les heures supplémentaires, les congés, le contrat de travail, etc. notez que les chèques emploi service vous simplifient énormément les formalités car tout est regroupé, les fiches de salaire y sont automatiquement éditées, etc. en espérant vous avoir aidé(e)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire dame de compagnie, nourrie, logée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.125