Salaire dame de compagnie, nourrie, logée

Question de sumigo le 13/11/2014 à 16h16
Une de mes amies va accepter un emploi de dame de compagnie, nourrie, logée et aimerait savoir quelle pourra être sa rémunération mensuelle nette, ainsi que ses congés
3 réponses pour «
salaire dame de compagnie, nourrie, logée
 »
Réponse de canounet
Le 13/11/2014 é 16h29
Pour un temps plein, le smic moins les avantages en nature (nourriture et logement), le tout à négocier code du travail : 1 jour de repos/semaine et 2,5 jours de congé/mois de travail, même à temps partiel
Réponse de sumigo
Le 13/11/2014 é 17h39
Je viens de regarder les conventions collectives, si elle est à la disposition constante de l'employeur (ce qui sera le cas), les avantages en nature ne sont pas déductibles. Mais ça ne me donne toujours pas de réponse à lui donner pour ce qui est de la rémunération moyenne...
Réponse de canounet
Le 13/11/2014 é 18h44
Je n'avais pas pensé à consulter la convention collective : http://www.particulieremploi.fr/etre-salarie/Convention-Collective-Nationale-des-Salaries-du-particulier-employeur.pdf 110 pages, c'est un pavé ! après l'avoir parcourue rapidement, je note : - logement "Pour le salarié à temps complet ou à temps partiel logé par l’employeur le logement est une prestation en nature déduite du salaire net" je suis sûr que c'est la même chose pour la nourriture, mais rien trouvé pour le salaire, j'ai trouvé la grille salariale sur ; http://www.syndicatpe.com/page.asp?rub=28 (salaire minimum 1 658,22 € brut pour 174 heures) reste à définir le niveau (de 1 à 5) de la personne suivant ce qu'elle doit faire et ses éventuelles qualifications professionnelles vous pourrez déterminer grâce au tableau de la convention collective en page 12 vous trouverez aussi maints renseignements sur l'horaire hebdomadaire, les heures supplémentaires, les congés, le contrat de travail, etc. notez que les chèques emploi service vous simplifient énormément les formalités car tout est regroupé, les fiches de salaire y sont automatiquement éditées, etc. en espérant vous avoir aidé(e)