670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Salaire en boulangerie patisserie

Question de pp971 le 12/08/2013 à 19h07
Dernière réponse le 12/08/2013 à 22h21
[ ! ]
Bjr je travaille en boulangerie comme vendeuse depuis 8 mois je n ai pas de contrat de travail , pas de dimanche majore pas de férié paye pas de pause sur les 7heures de travail consécutives est ce normal? je pense que mon patron va me demander de travailler le 15 Aout don c jeudi puis je refuser ? puisque on ne me paye pas les féries EN PLUS je suis mesualisee et gagne les meilleurs mois 1100e pout 35h Merci
Répondre
3 réponses pour « 
salaire en boulangerie patisserie
 »
Réponse de canounet
Le 12/08/2013 é 19h42
[ ! ]
Vous devriez obligatoirement avoir un contrat également pause de 20min obligatoire au bout de 6h de travail le dimanche n'est pas obligatoirement le jours de congé obligatoire surtout dans le commerce et n'est pas majoré les jours fériés ne sont chômés que si un accord collectif ou un usage le prévoit, sinon vous ne pouvez refuser le salarié mensualisé ne subit aucune réduction de sa rémunération en cas de jour férié chômé, s'il justifie d'au moins 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise les conventions collectives peuvent prévoir des dispositions plus favorables. lorsque le jour férié est travaillé, le salarié perçoit sa rémunération habituelle
Répondre
Réponse de pp971
Le 12/08/2013 é 20h09
[ ! ]
Merci pour votre réponse , mais je m'interpelle quand même sur la majoration des dimanches travaillé 20% apparemment et férié paye double ? J ai lu pas de réponse sur ce sujet et je constate qu 'elle sont toutes identiques 20% dimanche et les férié double ??
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/08/2013 é 22h21
[ ! ]
Vous avez raison, je me suis trompé pour la majoration du dimanche, c'est bien 20% et pour les jours fériés, je ai dit qu'il fallait consulter la convention collective pour voir si elle donnait des avantages consultez-la avec le lien ci-dessous : http://droit-finances.commentcamarche.net/conventions-collectives/1967708/1880781/1928213-remuneration-pour-travail-du-dimanche-ou-jour-ferie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire en boulangerie patisserie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.576