Salaire en boulangerie patisserie

Question de pp971 le 12/08/2013 à 19h07
Bjr je travaille en boulangerie comme vendeuse depuis 8 mois je n ai pas de contrat de travail , pas de dimanche majore pas de férié paye pas de pause sur les 7heures de travail consécutives est ce normal? je pense que mon patron va me demander de travailler le 15 Aout don c jeudi puis je refuser ? puisque on ne me paye pas les féries EN PLUS je suis mesualisee et gagne les meilleurs mois 1100e pout 35h Merci
3 réponses pour «
salaire en boulangerie patisserie
 »
Réponse de canounet
Le 12/08/2013 é 19h42
Vous devriez obligatoirement avoir un contrat également pause de 20min obligatoire au bout de 6h de travail le dimanche n'est pas obligatoirement le jours de congé obligatoire surtout dans le commerce et n'est pas majoré les jours fériés ne sont chômés que si un accord collectif ou un usage le prévoit, sinon vous ne pouvez refuser le salarié mensualisé ne subit aucune réduction de sa rémunération en cas de jour férié chômé, s'il justifie d'au moins 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise les conventions collectives peuvent prévoir des dispositions plus favorables. lorsque le jour férié est travaillé, le salarié perçoit sa rémunération habituelle
Réponse de pp971
Le 12/08/2013 é 20h09
Merci pour votre réponse , mais je m'interpelle quand même sur la majoration des dimanches travaillé 20% apparemment et férié paye double ? J ai lu pas de réponse sur ce sujet et je constate qu 'elle sont toutes identiques 20% dimanche et les férié double ??
Réponse de canounet
Le 12/08/2013 é 22h21
Vous avez raison, je me suis trompé pour la majoration du dimanche, c'est bien 20% et pour les jours fériés, je ai dit qu'il fallait consulter la convention collective pour voir si elle donnait des avantages consultez-la avec le lien ci-dessous : http://droit-finances.commentcamarche.net/conventions-collectives/1967708/1880781/1928213-remuneration-pour-travail-du-dimanche-ou-jour-ferie