Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire majoré en boulangerie si jour férié est un dimanche

En boulangerie : le salaire pour un travail du dimanche est majoré de 20 %. le salaire pour le travail d'un jour férié est doublé. Si le jour férié tombe un dimanche et que celui-ci est travaillé, quand est-il de la majoration ? Est-ce seulement le salaire doublé ou le doublement du salaire + la majoration de 20 %, peut-il y avoir cumul des deux majorations ?
4 réponses pour «
salaire majoré en boulangerie si jour férié est un dimanche
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 21h42
Bonjour voila moi je travaille comme vendeuse ds une boulangerie en CDD de 3 mois mon patron ma dit que je suis pas paye double les jours férié parskil il faut avoir 6 mois ancienneté et que si je travaille pas je suis pas du tt payer je voulais savoir si il avait le droit de faire sa??????
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 07h48
Tout travail doit etre renuméré !! ton patron doit te payer le dimanche travaillé !! ne te laisse pas faire . je travaille en boulangerie et des le premier dimanche j ai été payé !! bonne chance
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 15h59
Lorsqu'un jour férié tombe un dimanche pour la boulangerie patisserie, les 20% du dimanche et les 100% du jour férié ne sont pas cummulables, étant donné que la majoration du dimanche est deja mis en place pour compenser le travail de ce jour. Il faut appliquer le cas le plus avantageux pour le salarié, soit la majoration du jour férié à 100%.
Référence(s) :
source : cour de cassation de la chambre sociale
Réponse de pp971
Le 12/08/2013 é 18h56
Moi ou je travaille rien ne mais paye en sup ni les feries ni les dimanches alors quoi faire??????