670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire majoré en boulangerie si jour férié est un dimanche

Question anonyme le 28/06/2011 à 16h19
Dernière réponse le 12/08/2013 à 18h56
[ ! ]
En boulangerie : le salaire pour un travail du dimanche est majoré de 20 %. le salaire pour le travail d'un jour férié est doublé. Si le jour férié tombe un dimanche et que celui-ci est travaillé, quand est-il de la majoration ? Est-ce seulement le salaire doublé ou le doublement du salaire + la majoration de 20 %, peut-il y avoir cumul des deux majorations ?
Répondre
4 réponses pour « 
salaire majoré en boulangerie si jour férié est un dimanche
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 21h42
[ ! ]
Bonjour voila moi je travaille comme vendeuse ds une boulangerie en CDD de 3 mois mon patron ma dit que je suis pas paye double les jours férié parskil il faut avoir 6 mois ancienneté et que si je travaille pas je suis pas du tt payer je voulais savoir si il avait le droit de faire sa??????
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 07h48
[ ! ]
Tout travail doit etre renuméré !! ton patron doit te payer le dimanche travaillé !! ne te laisse pas faire . je travaille en boulangerie et des le premier dimanche j ai été payé !! bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 15h59
[ ! ]
Lorsqu'un jour férié tombe un dimanche pour la boulangerie patisserie, les 20% du dimanche et les 100% du jour férié ne sont pas cummulables, étant donné que la majoration du dimanche est deja mis en place pour compenser le travail de ce jour. Il faut appliquer le cas le plus avantageux pour le salarié, soit la majoration du jour férié à 100%.
Référence(s) :
source : cour de cassation de la chambre sociale
Répondre
Réponse de pp971
Le 12/08/2013 é 18h56
[ ! ]
Moi ou je travaille rien ne mais paye en sup ni les feries ni les dimanches alors quoi faire??????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire majoré en boulangerie si jour férié est un dimanche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.11