669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travail de nuit ou pas ?

Question anonyme le 19/01/2013 à 08h23
Dernière réponse le 19/01/2013 à 16h49
[ ! ]
Bonjour, quand je travaille de 21h a 6h, mon patron me paye de nuit, le double. Mais si je commence a 5h du matin, l'heure de 5h a 6h il l'a paye normalement. Est-ce normal ? Je ne pense pas. Merci de m'éclairer
Répondre
5 réponses pour « 
Travail de nuit ou pas ?
 »
Réponse de 17CM
Le 19/01/2013 é 09h12
[ ! ]
Bonjour, Pour ma femme c’est la même chose Lorsque elle travail de 1h à 8h elle est du matin et 13h à 23h elle est du soir, dans se ca la il n’y a pas d’heur de nuit, en est du soir ou du matin Et de 21h à 4h du matin en est de nuit, et votre employeur à raison. Autre fois les heurs de nuit allait de 20h à 5 du matin mai les patrons en fait plier les syndicats pour les heurs du matin sois de 1h à 8h et l’enjeu était de taille, son cette accord il y aurait u des milliers d’emplois supprimé
Répondre
Réponse de LN91
Le 19/01/2013 é 10h08
[ ! ]
Il faut voir ce qu'en dit votre convention collective ou si un accord d'entreprise a été signé concernant les horaires de nuit. Le code du Travail ne prévoit rien sur la majoration des heures travaillées la nuit, il laisse à chaque branche de négocier individuellement. Peut-être que, dans votre entreprise, pour être payé en horaire de nuit, il faut que l'heure d'arrivée et l'heure de départ soit comprise entre 21 h et 6 h, ce qui justifierait que, la semaine du matin où vous commencez à 5 h, ça ne soit pas pris en compte. Pour en revenir aux heures de nuit, on vous les paie à 100%, vous ne vous trompez pas, c'est du jamais vu, ce qui me fait dire qu'un accord d'entreprise a dû être signé. Posez la question aux délégués de l'entreprise !
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/01/2013 é 10h15
[ ! ]
Déjà, le travail de nuit ne peut dépasser 8h consécutives sauf dérogation consultez le site du service public : http://vosdroits.service-public.fr/F2212.xhtml par contre, je ne trouve rien sur l'heure de 5 à 6 contactez l'inspection du travail qui vous renseignera
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 13h40
[ ! ]
Merci pour vos réponses, mais il n'y a aucun accord signé, ni de délégué du personnel. je pense qu'il profite de la situation. l'heure d'arrivée n'a rien a voir me semble-t-il .Si j'arrive a 5h je suis dans les heures de nuit. Donc de 5h a 6h c'est du travail de nuit.
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/01/2013 é 16h49
[ ! ]
Je parlais d'accord de branche professionnelle ou de convention collective dont l’entreprise dépend obligatoirement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Travail de nuit ou pas ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.511