Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire garde effective de nuit personne agée

Bonjour, Je garde actuellement, et en alternance avec 3 autres personnes une personne agée de nuit. Ce n'est pas une simple présence : nous dormons sur un matelas dans la salle à manger et le monsieur se réveille environ toutes les heures. Il se déplace seul mais avec un mauvais équilibre et fais régulièrement des "crises" d'angoisse, durant lesquelles il perd contact avec la réalité, n'entend plus ce qu'on lui dit, etc. La majeure partie du temps, cela arrive entre 23h et 1h30 du matin. A 4h30 il est éveillé et nous appelle régulièrement (toutes les 10-15 minutes) pour discuter, savoir l'heure, etc. Il considere que nous "sommes payé pour ça". Nous dormons en moyenne 3à4heures par nuit, en fractionné et il nous arrive de faire des nuits blanches, à essayer de le calmer. C'est un cas compliqué. La famille essaie depuis plusieurs mois de trouver la solution idéale pour le faire dormir la nuit. En vain. Nous sommes rémunérés 60euros la nuit net. Nous voudrions nous faire augmenter, trouveriez vous cela justifié ou non?
1 réponse pour «
salaire garde effective de nuit personne agée
 »
Réponse de velasquez
Le 18/03/2013 é 11h46
Bonjour, Effectuant la même activité professionnelle que vous, une rémunération forfaitaire pour une nuit de garde est normale à condition que les interventions auprès de la personne à garder soit raisonnable. Dans votre cas de figure, votre intervention se situe au delà de la garde, car vous intervenez auprès de la personne pratiquement constaemment. Vous devriez en discuter en équipe avec votre employeur et envisager de scinder la facturation de votre travail en heures de présence et heures d'interventions de nuit. Bien sûre, cela représentera un coût supplémentaire pour votre employeur et par expérience changer des tarifs est souvent malvenues pour les particuliers employeurs. Ceci dit la garde d'une personne démente comporte des risques et des responsabilités allant au delà de la simple garde lorsqu'il s'agit d'interventions aussi répétitives. J'espère que vous arriverez à trouver un compromis entre équipe et employeur pour solutionner votre problème de rémunation. Cordialement.