669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Si reprise activité à mi-temps : quid de l'ancien salaire ?

Question anonyme le 04/06/2012 à 13h59
Dernière réponse le 06/06/2012 à 07h44
[ ! ]
Bonjour, en invalidité 2eme catégorie, je souhaite essayer de retravailler à mi-temps, il est écrit que c'est possible à condition que la pension d'invalidité + le salaire mi-temps ne doit pas dépasser l'ancien salaire. Comment est calculé l'ancien salaire ? je suis passé en invalidité en mars 2010, durant les 2 années précédentes 2008 et 2009 j’étais en ALD (donc pas de salaire mais des Indemnités journalières de maladie), quant à l'année 2007, je travaillais mais j’étais trés trés souvent arrete car ma pathologie a été decouverte tardivement. Pouvez vous m'indiquer comment est calculé l'ancien salaire dans ce cas? Merci beaucoup par avance. MD
Répondre
1 réponse pour « 
si reprise activité à mi-temps : quid de l'ancien salaire ?
 »
Réponse de 17CM
Le 06/06/2012 é 07h44
[ ! ]
Bonjour, Oui, il est tout à fait possible de faire quelque heur. Pour cella vous prenez votre dernier bulletin de salaire complet brut. Ensuite la pension d’invalidité plus le nombre d’heur a effectué. Si votre futur employeur vous propose un mi-temps (4h) et que sa dépassé votre dernier salaire brut, se n’ai pas trait grave, la pension d’invalidité serra diminué d’autant. Par contre si vous avez une prévoyance elle peut supprimer, il faut faire attention, se que l’ont gagne d’une main en le donne de l’autre. En dernier, le tau d’attribution (2e cts) peut être repassé provisoirement en 1er cat tous sa dépond des revenus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
si reprise activité à mi-temps : quid de l'ancien salaire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.744