Je travail dans une maison de retraite comme surveillante de nuit ,et je travaille ,en plus des jours de semain2 weeks end dans le mois .Pour le mois d'aout 2010,j'ai donc travaillé le week end du 14 au 15 aout .Chaque week end fait, me donne droit à 10 heures payés en plus ,donc multiplié par 2 week end ,cela fait 20 heures.ce que j'ai tous les mois en plus de mon salaire . hors ce mois d'aout le week end du 14 aout tombé un week end ou je travaillé donc pour moi j'aurais du etre payes ,en plus de ces 20 heures ,10 heures pour ce férié .non ? (en sachant que le decompte ce fait comme ça :je commence le samedi soir à 20 heure 30 et je termine le dimanche matin à 7 h,donc 6 h30 de ferie ,plus le dimanche soir 20 h30 jusqu'a minuit cela fait 3h30 soit 10 h. mais ma responsable ma dis que non . pourriez vous m'eclairer s vp .merci
katia
Quel est ta convention? fais tu des nuits levé ou couché? dans la convention 66 il est précisé ceci:
Le personnel bénéficiera du repos des jours fériés et fêtes légales : 1er j anvier, lun di de
Pâques, 1er et 8 Mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, 15 août, Toussaint, 11
Novembre, Noël, sans que ce repos entraîne aucune diminution de salaire.
Le salarié dont le repos hebdomadaire n'est pas habituellement le dimanche a droit, quand
ces jours fériés légaux tombent un dimanche, à un repos compensateur d'égale durée :
- quand il a effectivement assuré son service un jour férié légal ou
- si ce jour coïncidait avec son repos hebdomadaire.
Dans l'un et l'autre cas, ce repos compensateur est accordé sans préjudice du repos