670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un moniteur-éducateur à domicile

Question anonyme le 29/07/2011 à 15h18
Dernière réponse le 24/08/2014 à 12h12
[ ! ]
Maman d'enfant handicapé, j'embauche à la rentrée une monitrice-éducatrice qui s'occupera de ma fllle à domicile. D'après la convention collective de 1966, elle se situe à l'indice 411. Elle doit travailler chez nous 28h par semaine, hors vacances scolaires. Comment dois-je calculer son salaire? Merci.
Répondre
3 réponses pour « 
salaire d'un moniteur-éducateur à domicile
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 21h22
[ ! ]
Bonjour, je suis monitrice éducatrice depuis juin 2009, je me base sur mon contrat de travail de 2009 pour calculer la valeur du point, attention celui ci a peut etre augmenté un peu, mais ça vous donnera un ordre d'idée. 411 fois 3.67 = 1508.37 brut pour 152h/mois Ce qui fait 9.92€ brut de l'heure, soit 277.76€/ semaine pour 28h de travail. Si un mois compte 4 semaines vous devrez la payer 1111.04€ brut par mois. Si on enlève 22% pour calculer le montant du net ca vous fera 866.61€/mois net. J'espère que mes calculs sont bons et que j'ai répondu à votre question. Il existe des associations de service à la personne qui offrent ce genre de prestation et qui peuvent être pris en charge par la MDPH donc le conseil général. Il vous suffit d'en faire la demande à la MDPH de votre région, qui attribuera tant d'heures en fonction des besoins de votre enfant. attention l'administration est lente, vous pouvez vous faire aider par une assistante sociale. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 11h54
[ ! ]
Bonjour, je suis moniteur éducateur en deuxième année à Brest. J'aimerais travailler à domicile!!! Avez vous trouver quelq'un ? Comment avez vous calculé son salaire? Merci d'avance
Répondre
Réponse de professeurs
Le 24/08/2014 é 12h12
[ ! ]
Bonjour, moniteur éducateur depuis près de 20 ans " damonaide des addictions". 06.60.68.37.75.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire d'un moniteur-éducateur à domicile
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.452