670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire net allocation de recherche

Question de semagna1980 le 28/11/2011 à 20h01
Dernière réponse le 11/12/2012 à 23h53
[ ! ]
Bonjour, je suis allocataire de recherche, je fais une thèse de doctorat, et mon salaire brut est de 1684.93 euros par mois. Je me suis retrouvé avec 1265 euros nets payés pour le mois de Novembre (j'ai déjà enlevé le montant tickets restaurant). Il me semble peu...et moins que d'autres collègues doctorants... Merci bcp
Répondre
1 réponse pour « 
Salaire net allocation de recherche
 »
Réponse de Didlline
Le 11/12/2012 é 23h53
[ ! ]
Salut, sur wikipedia j'ai trouvé ça, je pense que c'est plutôt fiable : "La rémunération des doctorants contractuels est soumise à deux salaires minimaux selon que le doctorant contractuel effectue ou non une mission complémentaire. Ceux-ci ont été fixés initialement en avril 2009 par arrêté3 sur la base du montant de la rémunération d'un allocataire de recherche (1 663,22 € brut) et celle d'un allocataire de recherche - moniteur. Selon l'article L412-2 du code de la recherche, le montant de ce salaire minimum est indexé sur l'évolution des rémunérations de la fonction publique. Ils correspondaient ainsi en avril 2009 (valeur du point d'indice 4,5934 €), sans mission complémentaire, à un indice majoré de 362 et, avec mission complémentaire, à un indice majoré de 435. À la suite des deux hausses du point d'indice en dates des 1er juillet (+0,5 %) et 1er octobre (+0,3 %), les salaires minimum au 1er octobre 2009 étaient de 1676,55 € brut et 2014,63 €4. À la suite de la hausse de 0,5 % des rémunérations de la fonction publique au 1er juillet 2010, les montants actuels sont de 1684,93 € brut et 2024,70 € brut soit (18,4125 % de cotisations) 1374,21 € net et 1651,90 € net. En outre, selon l'article L412-2 du code de la recherche, toute personne morale publique ou privée peut abonder cette rémunération par une indemnité." Du coup tu es totalement dans les normes de salaire doctorale, moi j'ai toujours vu ce salaire pour les bourses MRT. Certains sont mieux payé car ce sont des bourses en partie financés par une entreprise privé, ou alors ils ont une mission complémentaires, font des postes ATER...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Salaire net allocation de recherche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.113