670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

IR et avance sur salaire

Question anonyme le 03/03/2008 à 15h34
Dernière réponse le 07/03/2011 à 12h46
[ ! ]
Bonjour, Suite à un trop perçu sur salaire (22400 euros), mon employeur a déduit de mon brut ce trop perçu, puis a consenti une avance en net (17500 euros) pour que je conserve mon salaire normal. Je rembourse depuis 500 euros nets par mois. Mon cumul net imposable de décembre 07 ne reflète donc pas ce que j'ai effectivement perçu, puiqu'il est diminué du montant de mon trop perçu. Est-ce correct vis à vis des impôts? Merci!
Répondre
2 réponses pour « 
IR et avance sur salaire
 »
Réponse de tabille
Le 06/03/2011 é 21h30
[ ! ]
Bonjour il faut aller voir un agent des impots lui pourra vous dire ce qu'il faut faire .Je crois qu'ils peuvent calculer ce que l'on appelle le quotient Pour la prochaine déclaration allez aux portes ouvertes afin de voir unagent des impots il vous aidera à remplir votre fiche de paie afin que vous ne soyez pas défavorisé Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 12h46
[ ! ]
Merci pour votre réponse. J'ai pris contact avec les impôts qui m'ont confirmé que ce n'était pas correct, la déclaration annuelle des revenus devant refléter exactement le bilan de ce qui a été perçu, moins ce qui a été effectivement remboursé...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
IR et avance sur salaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.987