670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire net d'un grutier à tours

Question de erick61 le 19/08/2011 à 10h29
Dernière réponse le 02/06/2017 à 08h50
[ ! ]
Je voudrais connetre les salaire d'un grutier
Répondre
17 réponses pour « 
salaire net d'un grutier à tours
 »
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 23h52
[ ! ]
Le salaire vari de la qualification et de l experience que tu as . Moi je suis ancien coffreur bancheur je ne suis pas devenu grutier comme ca contrairement a certains de mes collegues qui ne conaissent rien dans le BTP !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 17h43
[ ! ]
Hello il a raison notre camarade .Ce qui est sur c'est que ca varie aussi selon les boites et qu'il existe des ecarts enormes selon le domaine d'activités et le statut , j'ai entendu dire qu'il existe des grutiers à leur compte............... manu
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 20h39
[ ! ]
Le salaire dépend bien sur de l'ancienneté, je travaille en interim, sa fait 17 ans maintenant et je bosse pas mal, mon taux horaires est de 13 eurs actuellement. bien sur dans le temps j'avais des déplacements, chose assez rare en ce moment. et jme faisait 2800 eurs ~. actuellement c'est plutot 1800 a 1900 eur/mois. voila les gars, acrochez-vous c'est un métier passionnant, pour des gars sérieux et compétant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 22h18
[ ! ]
Est ce que l on parle de grue a tour ou de grue mobile actuellement je travaille sur une grue mobile de manutention mais j aimerais evoluer vers les grues a tour mais je n ai aucune idee si il y a une différence de salaire....j espere bien que oui en tout cas si quelqu'un pouvait me renseigner... merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 11h00
[ ! ]
Je pense que tout le monde à sa chance dans ce domaine. Il faut juste en avoir envie et non parce que c'est un échappatoir ou un hasard. Pour ma part je viens du domaine du bâtiment et ça faisait un moment que ça me démangeait de passer mon CACES R377M. Il est évident qu'il va faloir un moment ce faire la main, mais après j'espère avoir une évolution de carrière digne de ce nom. Car c'est moi qui finance mon CACES, alors j'veux un résultat positif. Et pour le salaire, il me semble que ça doit être au minimum avec quelques primes entre 1800 et 1900€ net/mois, car si non j'vois pas l'intéret de ce défoncer pour passer des CACES. Quand on voit des p'tits branleurs, qui n'en font pas une de leur journée, y sont entre 1600 et 1700€ net/mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 23h30
[ ! ]
Bonjour jai 13 ans et jaimerrais être grutier a tour , je connais déjà pas mal de choses , mais jaimerrais surtout savoir les études a faire SVP Merci ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 20h46
[ ! ]
J'ai pensé q'un grutier c'est 3000 eurs!!!!!!!!! dite moi plus slvp merci
Répondre
Réponse de Shark59
Le 18/08/2014 é 14h42
[ ! ]
Je t informe tous de suite 3000 euros tous les mois vas falloir bosser minimum 48h semaines
Répondre
Réponse de Shark59
Le 18/08/2014 é 14h53
[ ! ]
Tu ai trop jeune pour conduire une grue déjà
Répondre
Réponse de Shark59
Le 18/08/2014 é 15h15
[ ! ]
J ai 16 ans d expérience et je suis n4p2 et je touche 13,65/h . Plus de 3000 euros par fois je l ai fait régulièrement mais avec minimum 48h/semaines . Pour les débutants 1800/1900 euros pas plus et pour environs 39h de boulot . Bonne continuation a tous et surtout celui qui cherche des infos qu il me demande
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 20h39
[ ! ]
Tout a fait, métiers passionnant, je fais sa depuis 19 ans dèja, remunerer a 13 eur pour 39 h,Actuellement. C'etait mieux avant Avec les déplacements. Faut etre rigoureux, calme et un peu de sang froid aussi. Ne pas avoir le vertige, on peut monter de 40 a 100 m de hauteur parfois. La sécurité est primordiale. Vous avait entre 10 et 40 personnes dessous. Les charges peuvent ateindre facilement les 5 tonnes ( depend de la grue ). Moi jai appris a l'afpa en stage de 15 jours dabord, puis de 3 mois ensuite. J'ai démarer tout de suite le métier et jamais areter. Actuellement j'ai fait du plus petit au plus gros chantiers. Meme la LGV de Tours Bordeaux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 10h21
[ ! ]
Le metier de grutier est il mieux payer a l'étranger car la formation coute 5400euros si ces pour avoir un salaire de 1900 1800 euros je ne trouve pas sa interressant surtout avec les risques liée a se metier (je suis en formation actuellement et j'hésite a tout laisser tomber° car je n'ai que 25 ans et ont ma dit que les entreprise ne laisser pas trop de chance au jeunes grutier si un ancien pourrait m'eguiller ou me donner quelque conseil sa serait très gentille merci a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 19h52
[ ! ]
A l époque il y avait du taf donc peu de grutier maintenant il ya trop de grutiers donc baisse de tout salaire prime déplacement ...juste une question de politique quand il décideront de relancer le btp on s en mettra plus dans les poches enfin j espère . Je suis grutier à tour depuis 2001 j étais plus riche sans expérience que maintenant toujours refuser l embauche et jamais étais au chômage mais bientôt le chômage vaudra plus le coup que d être dans une grue si sa continu comme sa .courage au nouveau grutier
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 12h45
[ ! ]
Bonjour je suis grutier de grue à tours ça fait 15 ans je pratique ce métier toujours dans la même boîte en CDI et je suis à 13€02 de l'heure pour 45 h par semaine je me fais 2060 par moi avec le panier et trajets < 20km de mon domicile quand j entends les grutiers qui touche 3000€ par moi sans les déplacements j'aimerais bien savoir à combien ils sont en taux horaires merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2016 é 06h52
[ ! ]
Bonjour a tous j'attaque ma 15 années en conduite de grue à tour et mon taux horaire n'a pas trop bougé entre 13,50 a 14 euros de l'heure. Ne vous laissez pas faire les boîte d'intérim veulent coulé le statut de grutier comme si c'était un métier banale battez vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2016 é 15h35
[ ! ]
Bonjour je suis débutant j'ai fait une formation et j'ai fait un stage de une semaines et je cherche mes chaque il le dise en cherche de l'expérience je me demander si il me donne pas une chance comment je pourrais avoir de l'expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2017 é 08h50
[ ! ]
A paris , c'est facile plus de 3000.je le fais régulièrement si bien que j'ai peur d'être embauché. Ça dépend aussi des entreprises et il y a des agences d'intérim qui ne sont pas honnêtes. J'ai un peu plus de 10 ans d'expérience j'ai connu divers taux horaires avec diverses entreprises. Depuis un bon moment je suis à 17 euros et quelques centimes de l'heure. C'est juste une question de chance. A l'embauche j'ignore combien la boîte me payera au net.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire net d'un grutier à tours
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.9