670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un assistant technique en pharmacie - Page 4

Question anonyme le 18/02/2009 à 23h03
Dernière réponse le 26/05/2023 à 20h32
[ ! ]
Quel est le salaire horaire d'un assistant technique en pharmacie au Québec?
Répondre
133 réponses pour « 
salaire d'un assistant technique en pharmacie
 »
Réponse de Acap
Le 20/11/2011 é 23h35
[ ! ]
Bonjour, je suis préparateur en pharmacie en France (équivalent ATP au québec), et nous envisageons de nous y expatrier. J'aurai voulu savoir si certain(e)s avaient déjà fait cette expérience et ce qu'il en était ressorti. Faut il refaire cette fameuse formation ATP ? Peut on rentrer "facilement" en milieu hospitalier ? Merci d'avance, pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 01h56
[ ! ]
Avec l'expérience que tu as acquis en France, je suis certaine que tu pourrais être engagé facilement dans une pharmacie, car le cours n'est pas obligatoire. Par contre, si tu souhaites travaillé à l'hôpital, dépendamment de la ville, il y a certains hôpitaux qui oblige d'avoir le DEP en pharmacie. Par exemple, à Sherbrooke, le cours est obligatoire à l'hôpital, mais à Montréal je crois qu'il ne l'est pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 02h47
[ ! ]
Bonsoir, J'étais ATP (pendant mes études) et j'ai finalisé un DEC (domaine santé) qui donne accès à des professions beaucoup plus intéressantes financièrement tel que les soins infirmiers, l'inhalothérapie, labo.médical ou la radiologie. Toutes ces professions sont encadrées par des ordres professionnels.
Référence(s) :
www.toutpourreussir.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 03h10
[ ! ]
Bonsoir tout le monde. un ordre des ATP serait une chose magnifique, ca ofre bcp d'avantages,on serait protégés, et nos salaires seraient mieux echellonnes. mais ce que je me demande c'est comment on ferait par rapport au faitqu'il y a des ATP qui ont un DEP, d,autres une attestation professionnelle comme moi et d'autres ont appri sur le tas mais qui ont tellement d'experience que leur niveau estexcellent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 23h00
[ ! ]
En millieu hospitalier, c'est en haut de 16$/hr ( + prime ect, ect )
Référence(s) :
Moi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 04h47
[ ! ]
Moi je suis en région et mon salaire en communautaire équivaut vraiment pas loin de celui en milieu hospitalier,, en plus de l,assurance collective et l'escompte en magasin,, non je n,ai pas de fond de pension, mais on peu toujours cotiser dans un réer!! Centre hospitalier les déductions sur la paye sont effroyable (Stationnement, syndicat,),, bref j'ai 0.20 Cent de moin qu'à l'hopital et il m'en reste beaucoup plus. Parfois en région ils payent plus pour garder leur ATP,,, nous au labo on à tous au moin 10, 15 et 20 ans d'ancienneté,, sa vaut la peine de bien payer vos ATP et les garder!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 22h04
[ ! ]
Jai vu une liste de salaire pour atp sur http://www.infoatp.ca
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 16h49
[ ! ]
Je suis une ATP sans diplome, avec 7 ans d'expérience et je gagne 17.50$ de l'heure. Et l'année prochaine lorsque je serai technicienne-chef je gagnerai 20.50$ de l'heure
Répondre
Réponse de ATP
Le 04/03/2012 é 00h36
[ ! ]
J'entame ma 30 ieme année a la même pharmacie en tant que chef technicien. J'ai commencé très jeune, soit a 14 ans... en 1982. 44 ans maintenant, pas si vieux.... Si vous avez le professionnalisme qui s'impose dans ce domaine, les conditions peuvent être très intéressantes. je gagne plus de $21.00 l'heure, 6 semaines de vacances par année, pas de soir et pas de fin de semaine... REER 50% Propriétaire 50% moi... Alors, ce n'est pas un mauvais choix de carrière après tout. p.s. y'a une pénurie de tech qui commence avec le vieillissement de la population!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 00h13
[ ! ]
Salut,je veut faire un formation technicienne en pharmacie ,est-ce-que je trouve facilement du travaille a Montréal nord et le salaire......
Référence(s) :
moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 14h33
[ ! ]
Je suis tout à fait d'accord , si vous voulez consacrer un an de votre vie à faire des études , autant choisir quelquechose qui paye , car avec 12 $ de l'heure ,vous n'irez pas loin !!1
Référence(s) :
technicienne en pharmacie communautaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 21h18
[ ! ]
Bonjour, moi je suis inscrit pour faire le dep en ATP l'an prochain, et je voulais savoir si le placement se faisais bien dans le coin du saguenay soit en lieu hospitalier ou en pharmacie communautaire..?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 23h52
[ ! ]
Bonjour à tous une offre d'emploi dans la région de Bedford, si cela intéresse quelqu'un prière de répondre à ma question et l'on se contactera via courriel ou téléphone.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 02h40
[ ! ]
Bonjour cela fait 25 ans que je suis en pharmacie, je me demande le salaire devrais ete de combien. Je fait du Labo et je suis gerante depuis 10 ans. Je fait des dispills, des renouvellements, un peu de tout . ques est votre opinion.
Référence(s) :
en pharmacie depuis 25 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 16h36
[ ! ]
Pour vous, d'après moi, entre 18$ et 23$ de l'heure facilement sinon, il y a exploitation!! Je suis finissant comme technicien et lorsque l'on fini, je sais que je serai capable d'aller chercher 15$ de l'heure, minimum, avec le diplôme d'ATP.
Référence(s) :
Finissant comme technicien
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 15h50
[ ! ]
Je suis technicienne diplômée depuis 2009. Au début je gagnais que 11$/hr jusqu'au jour ou j'ai découvert qu'une collègue sans diplôme gagnais 17$/heure pour la même expérience ???? J'ai passé dans le bureau et j'ai réussi à augmenter jusqu'a 14.50$/hr+ rétroactif de 6 mois... Mon conseil ? Allez en hôpital c'Est moins difficile et mieux payé !!! Et si vous restez en communautaire et bien n'ayez pas peur de vous faire valoir et d'Exigez ce que vous méritez comme salaire! J'espère qu'un jour notre métier sera enfin valorisé et reconnu opur ce qu'il est et que les conditions salariales vont s'amélioré!
Référence(s) :
la source c'est moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 16h46
[ ! ]
Je travaille comme technicienne depuis 6 ans et j'ai mon cours. J'ai commencé à 10$/h et je gagne maintenant 18$/h. C'est un beau métier !
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse de Phar9006
Le 20/10/2012 é 05h14
[ ! ]
Bonjour ,moi j'ai travaillé comme aide pharmacien au maroc pendant 08 ans sans diplôme seulement avec un stage d'une année avec le pharmacien qui j'ai travaillé.Ici à montréal j'ai beaucoup postulé chez jean coûtu ,pharmaprix mais jamais de répnse.Je veux accéder dans un centre de formation professionnelle pour faire un DEP en ATP mais je ne sais pas si cela est facile ou non ,j'ai un DES en 1994 en sciences expérimentales mais j'ai tout oublié je ne sais pas quoi faire...
Référence(s) :
le perdu depuis 07 mois à montréal
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 03h34
[ ! ]
Jai pri un cours dans une ecole privee, ça a pris 3 mois: 2 theorique et 1 pratique en pharmacie. jai trouvé ensuite un travail chez pharmaprix, je gagnais 11 de l'heure, si tu veux travailler dans un hopital ou on gagne bcp plus il faut faire le DEP. moi jai trouvé que ma formation est largement suffisante pour travailler en officine et c'etait pas difficil, just des notions à connaitre et etre apte a apprendre comment ça marche, c tout bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 05h06
[ ! ]
Bonjour!! J'ai finalement terminé mon cour d'ATP et je travaille présentement à l'hôpital Ste-Justine à Montréal! Aussitôt mon stage terminé, à ce même endroit, j'ai tout de suite été engagée. Je n'ai pas de poste officiellement, je suis sur une liste de rappel, mais jai du temps plein tout de même! Je suis très heureuse, j'adore mon milieux! Le salaire de base est de 16.73$/heure présentement. Grace à mes années d'experience dans une pharmacie communautaire, mon salaire sera ajusté dans les prochains jours. Pour les gens de l'étranger, ils est possble pour vous de travailler comme ATP dans les pharmacies de quartier (communautaires) mais en milieux hospitalier, vous devez suivre la formation qu'on donne ici au Québec. Présentement, avoir un poste dans un Hôpital peut être facile à certains endroit, et plus difficile ailleurs. Ça varie beaucoup! Il fait vraiment aller vous informer directement aux milieux désirés. Mais dites-vous que les hôpitaux et les CHSLD (centres hospitaliers de soins longue durée) ce n'est pas ça qui manque!! Vous trouverez votre place!
Référence(s) :
moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire d'un assistant technique en pharmacie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.823