Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un assistant technique en pharmacie - Page 5

Quel est le salaire horaire d'un assistant technique en pharmacie au Québec?
133 réponses pour «
salaire d'un assistant technique en pharmacie
 »
Réponse de titibar
Le 08/01/2013 é 12h12
Salut je ss interressé de faire cette formation au quebec je ss un jeune tunisien et j'ai besoin de vos conseils . je me suis attiré par l'assistance technique en pharmacie. j'aimerai bien avoir plus d'information concernant les conditions d'admission, les frais de scolarité pour les étrangers, les compétences exigées ect.. merci :)
Réponse de BellaRosa
Le 20/05/2013 é 22h47
Bonjour a tous ! Jai un petit probleme et jaimerais avoir votre avis...jai faite mon cour de ATP une fois fini jai decrocher rapidement un stage de 1 mois et dans la pharmacie jai eu la chance de faire remplacer une conge de maternite de 1 ans alors mon patron ma proposer loffre a 11$ ! alors jai accepter vu que je sais que si je vais devoir chercher un emploi jaurais des refus vu que je nai pas beaucoup dexperience. je suis encore employe de cette pharmacie. Aujourdhui ca va faire 1 ans et demi que je suis avec le meme salaire 11.75 vu que il y a eu une augmentation egale a toute les employer en decembre (sans quon discute rien et pour les commis). Recemment la pharmacie a engage plusieur nouvelles techniciennes qui faisait aussi leurs stages et elles ont eu une offre . le probleme est que Jai eu une discussion avec une employe que elle se plaignait detre seulement payee 13$ (alors que elle sa lui fait uniquement 6 mois dans la pharmacie ) et elle ne rentre aucune RX elle fait que compter er dispill et seringue dailleur les patrons me disent tout le temps que je suis la plus rapide (multitache ) mais jai ete trop decu en sachant que les nouvelles qui nont pas dexperience sont mieux payee et moi je fais plus de tache ( inventaire commande gerer dispill renouvler entrer les rx etc ...) Jai jamais eu a rentrer dans le bureau avec mon patron pour discuter de salaire . Javoue que je suis genee de le faire mais maintenant je suis desmotivee pour faire le meme rendement alors que quelqun qui ne fait que 70% de ce que je fais et mieux payee.penseriez vous que je peux negocier mon salaire sans avoir un refus et je ne veut pas dire le nom de ma collegue pour eviter des conflits.. Si vous pouvez me dire vos conseils ou vos experience sa serait super appreciee Merci
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 04h23
Bonjour Ton histoir est bien triste et ça fait de la peine. Tu sais comme on dit chez nous on ne t'a pas coupé le cordon ombilical dans cette pharmacie. Il y a deux choses, d'abord y a comme une lois qui est sortie y a environ 2 ou 3 ans pour l'ègalité des salaires entre hommes et femmes qui dit que si il y un employé qui a les memes ''caracteres que toi: formation, anciennetè et je crois experience tu peux reclamer le meme salaire. Cherche sur internet de ce coté. Deuxieme chose,et lá tu es peut etre un immigrant qui ne connais pas encore la mentalité d'ici: ton interet passe avant tout...le meilleur conseil que je vzux te donner c'Est d'oubier le mot ...je n'ose pas. Vas voir ton patron et demandes lui ton droit. Tu es competent et tu te donnes à fond et c'est ce que recherche tout employeur. Si il t'augmente ben tant mieux sinon tu fais comme si d rien n'etait et tu cours les offres d'emplois. Tout le monde sait que tu as plus de chance de negocier ton salaire si tu es en emploi. Et avec 1 an d'experience ta formation et de la confiance en toi tu trouveras certainement un meilleur job. Penses á toi...sois égoiste. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 11h00
Moi je fais le métier depuis 31 ans en tout ....Je peux vous dire que le salaire est très basse par rapport à la responsabilité que nous avons à faire. Je n'ai pas de cours mais mon travaille je l'aime et je prends soin de bien faire mon métier. J'adore du changement du fonctionnement et on apprend à tous les jours. Mais beaucoup de stress dans les gros Bannières mais les petits c'est plus relaxe....Que c'est plus plate dans tout ça de se battre d'avoir plus de salaire tu est augmenter a 0.13 cent par année? et le cout de la vie augmente pour cette année de 0.25 cent.....comment on peut survivre à tous ça? et aucune prime .... moi je gagne 14.85 ......et j'ai des responsabilité es je ne comprends plus je crois que les pharmaciens font de l'argent et ne voit plus la couleur et ils ne voit plus comment nous les atp le travaille ce qu’on fait et c'est plus facile de donner moins aux atp et en donner plus aux pharmaciens des conditions ha lala .....
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 14h02
Eh bien à toi que cela fait 31 ans que tu es ATP, tu te fais exploiter, je suis désolé pour toi. Moi ça fait 17 ans et je gagne $25.00 de l'heure et l'an prochain ce sera $26.00 déjà négocié de l'an passé sous forme de contrat de 3 ans comme les pharmaciens . Il ne faut pas avoir peur de demander, en plus avec l'arrivée de la loi 41 ,les pharmaciens seront obliger de déléguer plus de tâches techniques, comme la DVCC entre autre. Alors la seule chose que je peux vous dire c'est de foncer, n'ayez pas peur, nous vallons beaucoup plus que ce que les gens pensent, sans ATP une pharmacie ne peut pas donner le service auquel les patients ont droit, nous allégeons de beaucoup le travail des pharmaciens, ce qui fait de nous des joueurs indispensables au sein de l'équipe !!! Alors foncé et ne vous laissé pas intimider face à votre patron...croyez en vous et faite la preuve que vous êtes indispensable à la qualité des services et au confort de travail de leurs si précieux pharmaciens !!! Une technicienne heureuse peux faire toute la différence dans un laboratoire et surtout donner une qualité de travail aux futurs pharmaciens qui bientôt viendront postuler dans nos pharmacies communautaires.
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 21h17
Bonjour le Québec. Je suis préparateur en pharmacie (ATP) en France. Je vais bientôt déménager sur Montréal je souhaiterais savoir combien je peux espérer comme salaire avec 12 ans d'expérience? Et quand vous parlez salaire par heure c'est un salaire brut ou net? Merci de m'éclairer.
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 00h24
Bonjour je pense que vous n'aurez aucun, mais aucun probleme à trouver du travail. pour le salaire, c'est sans avoir enlevé les impots, l'assurance, la retraite les vacances etc... pour le salaire je peux pas vous dire moi j'ai commencé sans experience avec une attestation de 3 mois de formation, 11 dollars chez pharmaprix.
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 02h37
Bonjour cela fait 25 ans que je suis en pharmacie , autant plancher et laboratoire. J aimerai avoir une bonne idee du salaire que vous suggerer. Merci de l information.
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 21h58
N'allez pas travailler en millieu communautaire car emmerdant, pas payant et non valorisant. Le milieu hospitalier est la seule alternative 22$/hres et de plus grands défis.
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 15h13
Tout dépend si votre diplôme est reconnu directement ou si vous devez refaire une formation, pour travailler à l'hôpital il faut une formation de 13 mois, en officine c'est à peine 3 mois ou peut être sans formation juste avec votre expérience.
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 19h55
Bonjour Je vais commencer ma formation ATP à faubourgs le 25 novembre 2013.Je veux savoir est ce que le cours est difficile et trop chargé ? Sachant que j'ai déja travaillé au maroc dans ce domaine.Est ce nous les élèves qui doivent chercher les stages oubien c'est l'école qui s' en occupe? Et combien on a de stage? Et si quelqu'un a déja suivi le cours pourrait me prêter les manuels de cours pendant deux semaines avant de rentrer l'école pour avoir une idée générale du programme. pouvez me contacter par e-mail:boumediene170375@hotmail.fr. Merci b
Référence(s) :
Phar9006
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 00h14
Bonjour, Je suis français, assistant en pharmacie et indépendant après mes journées ( achats et ventes matériaux anciens ). Je possède une solide expérience, une jolie passion pour mon métier et cet attachement enthousiaste a délivrer plus que des médicaments a chacun des patients que je reçois... J'ai 42 ans et j'aimerais partir au Québec. Puis-je postuler sur un poste vacant avant même d'être au Québec ? Cordialement. Jean-pierre.
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 03h58
Bonjour, j'ai 16 ans d'expérience comme ATP et j'ai mon cours. Je suis chez le même employeur depuis ma sortie de l'école. Je gagne 21.00$/l,heure.Et je trouve que je mériterais plus. Je trouve ca ridicule que certaine ATP soit payer quasiment au salaire minimum. En plus que nous sommes en pénurie. A ceux qui veulent faire le cours, je dis penser a autre choses. En pharmacie, la majorité des ATP sont sous payés, pas beaucoup d'avantages sociaux et des horaires de soirs et fin de semaine. Si ca serait a refaire, je ferais autre chose.....
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 01h47
Je suis ATP en phcie communautaire depuis 13 ans et je gagne 17$/hre. Le salaire horaire dépend de la région où on travail, de l'expérience qu'on a et du phcien propriétaire. Il faut négocier ses atouts et surtout bien comprendre le marché. Si vous ne faites pas assez de $$$, il existe des agences de remplacement en phcie, au même titre que les phciens dépanneurs, et elles paient très bien. Evidemment si vous voulez le salaire plus les avantages sociaux, plus 1 soirs semaine seulement et 1 fin sem. par mois, ça se négocier...La réalité est que les bons/nes ATP sont rares. Les phciens propriétaires sont prêts à faire des compromis si vous leur démontrez que vous êtes compétents! Stephanie
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 18h40
Bonjour, Je suis diplômée depuis bientôt 14 ans et j'ai travaillé dans divers milieu...principalement en milieu hospitalier depuis plus de 10 ans. Mon salaire au maximum de l'échelon mon salaire tourne autour de 21$! Pour différente raison j'aimerais retourner travailler en communautaire mais je me demande combien je pourrais obtenir comme salaire? Peut-on espérer en arrivant faire 1 fin de semaine par mois et 1 soir par semaine? Et les vacances...combien de semaines de vacances payé pensez-vous que je pourrais négocier? J'aimerais savoir comment me préparer à ma recherche d'emploi, mais il y a longtemps que je n'ai pas eu à négocier mon salaire!! Mon premier travail comme ATP me donnait 9$ de l'heure en 2000...avec la famille aujourd'hui, j'ai besoin de plus!! Merci pour vos infos et conseils!! Charlie
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 18h43
J'ai oubliée de mentionner dans le commentaire précédent que je suis de la Rive-Sud de Montréal! Merci, Charlie
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 04h19
Je suis ATP sans diplôme depuis bientôt 15 ans pour le même employeur à temps partiel (par choix après l'arrivée de mes enfants), je fais un week end sur 4 et 2 soirs semaines (par choix aussi car je pourrais faire seulement 1 soir..mais je veux être présente de jour pour mes enfants). Je fais autour de 25 heures par semaine et je gagne un peu plus de 15$/l'heure....que je trouve également TRÈS sous-payé..mais avec un horaire que j,aime et qui m'accommode, et avec des proprio en or..peut-être un jour j,oserai demander un petit plus...car 0.40$ d'augmentation à chaque tant d'heure...ça ne monte pas vite vite! Mais je me considère quand même chanceuse par rapport aux autres salaires que je vois d'inscrit ici..par contre avec toutes les tâches que nous avons et qui vont en s'augmentant, et qui ne cesserons d'augmenter..je crois quand même qu'il devrait y avoir un minimum plus haut exigé..
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 14h46
Bonjour moi je suis à 20$/hrs et je croyais avoir trouver mon petit coin de paradis ou je suis et surtout repris goût et adorer mon travail en tant qu' atp car j'ai 20 ans d'expérience, mais j'ai vite découvert que même si tu es très bien payé et que tu as les meilleurs des avantages tu peux malheureusement frappé à la mauvaise place.
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 17h44
Je gagne 20$ hrs dans une pharmacie communautaire de la rive-sud de montreal. j'ai 13 ans d'experience. juste comme ca tout depend de la pharmacie ou tu travail mais de mon cote les défis sont grand, tout change rapidement en pharmacie. ou je travail la technicienne est tres solicite de toute part. ont fait de la vcc, des pillulier et des chagement de pillulier en quantite industrielle, on prend des pressions et des test de diabete ect ect ect , nous sommes une pharmacie tres axee sur le service avec une moyenne de rx par jour de 1500. alors meme si je crois que la tech en service hospitalier a de beaux défis je les envies pas parce que moi aussi j,en ai......
Réponse de anais anais
Le 06/06/2014 é 19h29
Bonjour a toutes et tous, je suis une nouvelles immigrante au Québec, devenir assistante technique en pharmacie depuis quelques temps me honte, j'essaye d'avoir le maximum d'informations possible sur la formation et l'emploi. voila ma question a vous chevronnés du domaine me conseillez vous ou pas d’intégrer ce domaine??