Samsung modèle RS57XKGNS pb côté congel

Bonjour, J'ai toujours le même problème c'est à dire le congélateur fait toujours le yoyo entre la température négative et le positif. Cette fois ci, j’ai fait un teste sur le ventilateur du congélateur et j’ai remarqué le cycle de fonctionnement suivant : Après avoir effectué le changement des sondes (thermique, de dégivrage), j’ai branché le multimètre sur la prise du ventilo et verrouillé le contact de la porte, j’ai mise en route le frigo. Le ventilo tourne environ 1min et demie (voltmètre s’affiche 10.9 V), il s’arrête ~5s (voltmètre s’affiche 0 V), il redémarre ~3s (voltmètre s’affiche 10.9 V), il s’arrête de nouveau ~5s (voltmètre s’affiche 0 V) et il redémarre pour ~3s (voltmètre s’affiche 10.9 V) et puis là il s’arrête pour une durée environ 15min et il reprend son cycle 3s de marche, 5s d’arrêt (3 fois) ainsi suite. Merci de bien vouloir m’informer la(s) pièce(s) à changer. Cordialement
1 réponse pour «
Samsung modèle RS57XKGNS pb côté congel
 »
Réponse de nicolas76
Le 15/02/2012 é 19h11
Il me semble compliqué de faire des tests avec la porte ouverte. La sonde de température ne donnera pas la bonne valeur de température. Mieux vos tester en laissant le carter tombant mais connecté comme ça vous verrez si les cycles de dégivrages se font correctement. Si la glace se forme de plus en plus sans jamais diminuer(évidement au bout de plusieurs heures voir jours) alors vérifier la sonde et le dégivrage(pas de sonde d'occasion car elle n'est pas testable correctement!) Cordialement.