SAMSUNG RSA 1DTPE distributeur de glaçons ne fonctionne plus

Bonjour, Mon réfrigérateur Americain Samsung RSA 1DTPE fabrique correctement les glaçons, ils tombent dans le bac à l'intérieur du congelateur mais lorsque j'appuie sur le poussoir extérieur pour faire tomber les glaçons dans mon verre, RIEN NE SE PASSE! J'entends juste un tout petit "clic" derrière le frigo mais le distributeur ne se déclenche pas. Je l'ai débranché pendant quelques heures pensant que le mécanisme avait gelé mais cela n'a rien changé, toujours en panne... Quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis sûre que ce n'est pas grand chose, je suis bricoleuse et j'aimerai bien régler ce problème par moi même. Si vous vous me trouvez la solution, je vous invite pour l'apéro, avec des glaçons à VOLONTÉ!!!!! Merci beaucoup Julie ;-)
6 réponses pour «
SAMSUNG RSA 1DTPE distributeur de glaçons ne fonctionne plus
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 17h11
Bonjour j ai exactement le meme problème avec le même modèle de frigo , avez vous une solution a cela ? Merci d avance
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 19h47
Bonjour, Malheureusement je n'ai jamais eu de réponse à ma question et je n'ai toujours pas solutionner mon problème... Je vais tenter de l’éteindre pendant 3 jours afin de le laisser dégivrer en totalité, je me demande si le mécanisme qui délivre les glaçons ne serait pas geler et donc empêcherait son fonctionnement... Je vous tiendrais au courant si cela marche pour moi. Merci de faire de même si vous trouvez la solution! Amicalement Julie
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 13h25
Bonjour merci de votre réponse pour ma part le distributeur de glaçons a toujours fonctionné ( enfin à peu près un coup il me fait que de la glace pile un coup que des gros glaçons ) et c est a la suite du dégivrage ou j ai éteint le frigo pendant plus de 24 h qu il a cessé de fonctionné . Je vous tien au courant s il y a du nouveau en tout cas merci et courage ! Tom
Réponse anonyme
Le 29/03/2016 é 13h53
Bjr.. depuis deux jours , j,ai le même problème j,ai un frigo américain de marque Samsung le distinguer de glaçons ne fonctionne plus, je suis obligée de prendre des glaçons manuellement
Réponse anonyme
Le 29/03/2016 é 14h58
Bonjour, Je suis la personne qui a ouvert cette discussion et depuis mon premier message il y a quelques années, je n'ai toujours pas trouvé la solution... C'est une vraie galére, obligé d'enlever entièrement le bac distributeur de glaçons et de se servir directement dedans. L'été pour simplifier, je fais des grosses poches de glaçons que je stocke dans les tiroirs du bas... Que du bonheur, merci Samsung pour ce magnifique Frigo gadget à 1500€!!!!!
Réponse anonyme
Le 01/04/2016 é 14h50
Il y a quelques jours je postais un message afin de trouver une solution.. Entre temps un technicien est passé à mon domicile.. Et depuis la situation à empirée, quand j'active le poussoir afin d'avoir des glaçon toujours rien. Alors qu'avant l'intervention de ce dernier j'avais uniquement le problème de glaçon qui ne sortait pas en actionnant le poussoir. Maintenant depuis le passage du technicien plus de glaçons mon frigo ne fait plus les glaçon tjrs dans la merde. Je j'ai payé l'intervention 67 euros. Aujourd'hui j'attends que ce monsieur repasse à mon domicile et me remettre mon frigo e de état puisque j'ai payé pour une intervention qui n'a pas été effectué de plus il a empire mon problème..