Savoir si la pension d'invalidité est saisissable

Question de andre0756 le 06/09/2010 à 17h36
Je voudrais bien savoir si la pension d'invalidité est saisissable et de quels montants sachant que je touche 529 euros brut par mois, merci pour la réponse salutations mr pave
9 réponses pour «
savoir si la pension d'invalidité est saisissable
 »
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 17h35
Je voudrai savoir si ma pension d invalidite securite sociale et sisisable je suis invalide a la 2 categorie merci d avence
Référence(s) :
650euro
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 12h11
Une pension d'invalidite n'est pas saisissable
Réponse de LN91
Le 08/03/2011 é 11h09
Je suis d'un autre avis, la pension d'invalidité est saisissable, tout comme les Assedic.
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 11h57
C'est faux d'apres mon avocat elle n'est pas saisissable je parle d'une pension invalidite secu
Réponse de LN91
Le 08/03/2011 é 17h00
Alors la Cramif s'est trompée en imprimant ses documents. J'ai reçu un livret concernant l'invalidité qui vient en accompagnement de mon titre de pension d'invalidité 2e catégorie et dessus il est indiqué que la pension est saisissable. Alors ?!!!!
Réponse de LN91
Le 08/03/2011 é 17h11
Pour la personne qui dit que d'après son avocat elle n'est pas saisissable, il faut vite changer d'avocat, il va vous embarquer je ne sais où. Non la Cramif ne s'est pas trompée, je viens de regarder sur Google, la pension d'invalidité est bien saisissable et imposable. Voici le texte que j'y est trouvé : La pension d'invalidité (première et deuxième catégorie) est saisissable et cessible dans les mêmes conditions et limites que les salaires. Les conditions de saisie sont définies par les articles R 145-1 et R 145-3 du code du travail : retenir en pratique que la saisie de la pension d'invalidité doit toujours laisser à disposition un montant équivalent à celui du RMI. Le montant de la pension est imposable.
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 18h50
Je vient de tel a gouv.fr la pension d invaliditer , n es pas impossable donc pas saissisable!! alors evitez les craintes bien a vous aurelien
Réponse de twingo91
Le 16/09/2014 é 19h02
Parce que vous vous téléphonez à gouv.fr, vous êtes vraiment fort ! Alors, au lieu de dire n'importe quoi, commencez par comprendre ce que vous écrivez.
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 15h08
Bonjour, Une pension d'invalidité est saisissable. J'ai été dans ce cas il y a quelques années suite à divorce et difficulté pour verser une pension alimentaire à mon ex.