Je perçois une pension d invalidité de la sécurité sociale
je souhaite obtenir un prêt à la consommation de 3000 euros
je ne trouve pas de société de crédit qui me prête sous prétexte qu une pension d invalidité n est pas saisissable
merci de vos conseils
Faux !
En invalidité le revenu est saisissable voici le lien avec le texte complet car c'est un peu compliqué étant donné que, si j'ai bien compris) tout n'est pas saisissable:
[url]http://www.moteurline.apf.asso.fr/References/JuridiqueAPF/2010_NJ_pensiondinvalidite_2010.pdf[/url]
Globalement, les pensions d'invalidité toute catégories sont soumises aux mêmes règles qu'un salaire.
Il y a souvent confusion entre AAH, personnes handicapées de la MDPH -ex COTOREP- payées par la CAF, et l'invalidité professionnelle payées par la Sécurité Sociale.
De toute façon, les banques utilises toutes les excuses possibles.
Bonjour,
Vous avez raison, les banques essayent toutes les excuses possibles pour ne pas prêter d'argent, vous avez une pension d'invalidité, faites appel à un courtier spécialisé en emprunt (Cafpi) ils pourront vous aider.
Mélo.
Je souhaite obtenir un pretde 6000 euros bien qu étant en invalidite categorie 2 avec des revenus de 1800 euros Pourriez vous me dire si celà est possible
Bonjour, pour avoir essayé et essayé encore et encore quelque soit le motif invoqué la réponse à la fin est NON!
Certain vous dirons qu'il considère que:
1- "le revenu de l'invalidité n'est pas saisissable". C'est faux. mais c'est non
2- "votre état de santé ne permet d'avoir une assurance lié au prêt, donc nous ne prêtons pas sans une assurance". C'est vrai pour la plupart des assurances mais vous n'êtes plus obligé de la prendre chez eux. IL y a un organisme/système (j'ai oublié lequel) qui nous permet d'avoir une assurance. Mais ce n'est pas la leur donc cela n’intéressent les Stés de crédits et banques.
3- "votre situation est précaire". L'excuse part du principe que la sécurité sociale peut à tout moment revoir votre situation. Et quelqu'un en CDI alors ! Il ne peut pas être viré? A de plus de 45/50 ans il va faire quoi sans boulot avant des lustres pour rembourser son/ses prêts?
4- La plus "honnêtes" étant : "votre pathologie est à risque ... Non". Merci pour la condamnation. Ça vous redonne la pêche et vous exclus de tout projet. Tout au moins de projets de vie demandant finances bien sûr.
4 réponses types, non exhaustives, qui ne sont que des excuses.
Donc à moins éventuellement d'avoir soit des garants soit des garanties solides du genre je vous prête 100€ mais vous en "immobilisez" 200€ en garantie (dépôts/placements bloqués; hypothèque...).
Désolé de ce portrait mais c'est du vécu. J'ai du faire sans crédit.
Sinon, si c'est grave, il reste, éventuellement, les amis et/ou la famille.