Se marier sans le CCAM

Question de morose le 03/06/2011 à 16h00
Bonjour ben voilà je compte me marier en ce mois de juin chez le notaire mon fiancé a la double nationnalité et d'apres ce que j'ai entendu dire il faut qu'on fasse le ccam pour que nantes accepte notre dossier mais je connais des gens qui l'ont pas fait et ça a marché pour eux bien sûr ça va prendre beaucoup de temps de le faire ou pas le faire ( ccam ) . franchement je suis perdue en sachant quoi faire si vous vouliez bien guider mes pas ,quelle démarche je dois suivre . j'ai le numéro de phone du consulat de france celui d'oran et pour les joindre c'est quasi impossible alors comment faire pour avoir un rendez vous .je suis allée chez eux pour demander conseil et ils m'ont donné un numéro qui est tout le temps injoignable . je cherche une aide au près toute personne qui a une petite idée ou un conseil je vous remercie à l'avance
6 réponses pour «
se marier sans le CCAM
 »
Réponse de boykasli
Le 18/09/2011 é 15h01
Mademoiselle, il vaut mieux le faire avec le ccam, vous aller contacter le consulat par e-mail (il faut insister du genre leur envoyer 3 e-mail par jour jusqu'à qu'ils vous donnent un RDV ensuite l'audition sera simple (j'en ai fait l'esxperience) la dame m'a auditionne rmoi et mon épouse pendant.....15 min seuleument et ensemble en plus... elle m'as donneé RDV 21 jours plus tard pour le retirer ( je vais le retirer ce 05 octobre 2011) c simple et rapide, puiisque après les dossier parvenus à nantes avec ce CCAM sont prioritaires et la transcription dur maximum 3 mois contarairment aux dossiers sans ccal qui peuvent durer jusqu'à10, voir 12 mois si ce n'est pas plus pour certains cas..... voilà pour de plus amples infos contactez moi (slyman10@hotmail.fr)
Réponse de morose
Le 19/09/2011 é 00h26
Je vous remercie pour votre réponse ça fait déjà plus de deux mois que j'ai écrit ce message et je suis toujours restée au point de départ . s'il vous plait est ce que vous pouvez me donner e-mail du consulat , je vous remercie une seconde fois pour votre aide qui m'est de grande utilité.
Réponse de boykasli
Le 19/09/2011 é 10h57
Bonjour , Dites moi svp, vous dépendez de quel consulat?? si c'est celui d'Alger voici leur e-mail: contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr Si c'est pour obtenir un RDV veuillez mentionner ceci dans l'objet du message (au dessous juste de l'adresse: Demande de rendez vous pour le certificat de capacité à mariage+ le nom du conjoint français ( vous ou je ne sais pas qui est français) ensuite dans le corps du message...la date, ensuite, A monsieur le chef de l'état civil, ensuite l'objet: demande ccam ensuite le développement :j'ai l'honneur......vous expliquer vôtre cas...ensuite vous donner vos coordonner ainsi que de votre mari :nom, prénom, n de téléphone, date et lieu de naissance, profession, nationalité,et vos e-mail... (chacun de vous bien sûr) voilà.......il faut leurs envoyer 2 e-mail chaque jours, insistez...vous verrez , ils vous rappeleront, ca dépendra de leurs temps moi il m'ont répondu en 15 jours...voilà, si vous voulez d'autres infos contactez moi!!! merci et bonne journée,cordialement.
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 18h59
Bonsoir , voilà je voudrais avoir le formulaire pour demande ccam car je ne sais quoi faire et quelle démarche suivre. merci
Réponse de boykasli
Le 01/12/2011 é 21h33
????? déjà, vous êtes anonyme, vous pouvez me dire de quel consulat vous dépendez??? voici l'adresse pour télécharger tous ce dont vous avez besoin: http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2613 bon courage
Réponse de morose
Le 01/12/2011 é 22h41
Je crois qu'on a déjà parlé. alors moi je dépend du consulat d'oran et encore une fois merci pour votre aide