670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Se marier sans le CCAM

Question de morose le 03/06/2011 à 16h00
Dernière réponse le 01/12/2011 à 22h41
[ ! ]
Bonjour ben voilà je compte me marier en ce mois de juin chez le notaire mon fiancé a la double nationnalité et d'apres ce que j'ai entendu dire il faut qu'on fasse le ccam pour que nantes accepte notre dossier mais je connais des gens qui l'ont pas fait et ça a marché pour eux bien sûr ça va prendre beaucoup de temps de le faire ou pas le faire ( ccam ) . franchement je suis perdue en sachant quoi faire si vous vouliez bien guider mes pas ,quelle démarche je dois suivre . j'ai le numéro de phone du consulat de france celui d'oran et pour les joindre c'est quasi impossible alors comment faire pour avoir un rendez vous .je suis allée chez eux pour demander conseil et ils m'ont donné un numéro qui est tout le temps injoignable . je cherche une aide au près toute personne qui a une petite idée ou un conseil je vous remercie à l'avance
Répondre
6 réponses pour « 
se marier sans le CCAM
 »
Réponse de boykasli
Le 18/09/2011 é 15h01
[ ! ]
Mademoiselle, il vaut mieux le faire avec le ccam, vous aller contacter le consulat par e-mail (il faut insister du genre leur envoyer 3 e-mail par jour jusqu'à qu'ils vous donnent un RDV ensuite l'audition sera simple (j'en ai fait l'esxperience) la dame m'a auditionne rmoi et mon épouse pendant.....15 min seuleument et ensemble en plus... elle m'as donneé RDV 21 jours plus tard pour le retirer ( je vais le retirer ce 05 octobre 2011) c simple et rapide, puiisque après les dossier parvenus à nantes avec ce CCAM sont prioritaires et la transcription dur maximum 3 mois contarairment aux dossiers sans ccal qui peuvent durer jusqu'à10, voir 12 mois si ce n'est pas plus pour certains cas..... voilà pour de plus amples infos contactez moi (slyman10@hotmail.fr)
Répondre
Réponse de morose
Le 19/09/2011 é 00h26
[ ! ]
Je vous remercie pour votre réponse ça fait déjà plus de deux mois que j'ai écrit ce message et je suis toujours restée au point de départ . s'il vous plait est ce que vous pouvez me donner e-mail du consulat , je vous remercie une seconde fois pour votre aide qui m'est de grande utilité.
Répondre
Réponse de boykasli
Le 19/09/2011 é 10h57
[ ! ]
Bonjour , Dites moi svp, vous dépendez de quel consulat?? si c'est celui d'Alger voici leur e-mail: contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr Si c'est pour obtenir un RDV veuillez mentionner ceci dans l'objet du message (au dessous juste de l'adresse: Demande de rendez vous pour le certificat de capacité à mariage+ le nom du conjoint français ( vous ou je ne sais pas qui est français) ensuite dans le corps du message...la date, ensuite, A monsieur le chef de l'état civil, ensuite l'objet: demande ccam ensuite le développement :j'ai l'honneur......vous expliquer vôtre cas...ensuite vous donner vos coordonner ainsi que de votre mari :nom, prénom, n de téléphone, date et lieu de naissance, profession, nationalité,et vos e-mail... (chacun de vous bien sûr) voilà.......il faut leurs envoyer 2 e-mail chaque jours, insistez...vous verrez , ils vous rappeleront, ca dépendra de leurs temps moi il m'ont répondu en 15 jours...voilà, si vous voulez d'autres infos contactez moi!!! merci et bonne journée,cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 18h59
[ ! ]
Bonsoir , voilà je voudrais avoir le formulaire pour demande ccam car je ne sais quoi faire et quelle démarche suivre. merci
Répondre
Réponse de boykasli
Le 01/12/2011 é 21h33
[ ! ]
????? déjà, vous êtes anonyme, vous pouvez me dire de quel consulat vous dépendez??? voici l'adresse pour télécharger tous ce dont vous avez besoin: http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2613 bon courage
Répondre
Réponse de morose
Le 01/12/2011 é 22h41
[ ! ]
Je crois qu'on a déjà parlé. alors moi je dépend du consulat d'oran et encore une fois merci pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
se marier sans le CCAM
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour j'ai fait ma demande de ccam par corespondance et a partir du 5 janvier 2010 je peux aller e
  • 3
    réponses
    Bonjour a tous,je me suis marié le 3 mars 2011 a oran, je n'ai pas fait le ccam dailleur je nen avé
  • 1
    réponse
    Bonjour, Apres avoir obtenu le rdv pour le dépot du ccam. le mois prochaine Est-ce qu'on
  • 190
    réponses
    Bonjour a tous voila je suis algerien marié avec une française le 18 aout 2011 en effet le con
  • 36
    réponses
    Bonjour, Je suis francaise d'origine algérienne et j'ai la double nationalité. J'aimerais savoir
  • 2
    réponses
    Voila je suis femme algerienne je suis fiancé avec quelqun qui la eux double nationalite il viens le
  • 10
    réponses
    Bonjour y en à t il qui se sont marié sans ccam et on envoyer leur dossier à Nantes en février 2012,
  • 1
    réponse
    Bonjour a tous voila je suis algerien marié avec une française le 18 aout 2011 en effet le consul
  • 18
    réponses
    Bonjour je me suis marier o mois d'avril ce cette annéé et jai envoyer mon dossier a nantes le 19 av
  • 10
    réponses
    Est ce que ya des gens qui ont envoyer leur dossier de transcription à nante sans ccam en octobre 20
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.609