670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans ccam

Question de lyly247 le 03/06/2012 à 15h23
Dernière réponse le 15/06/2014 à 17h46
[ ! ]
Bonjour y en à t il qui se sont marié sans ccam et on envoyer leur dossier à Nantes en février 2012, histoire de savoir si ils ont eu des nouvelles depuis..
Répondre
10 réponses pour « 
Transcription sans ccam
 »
Réponse de elies_invite
Le 06/07/2012 é 15h44
[ ! ]
Salam moi je me suis marié en Décembre 2011 et sans ccam et j'attends toujours voilà le numéro de téléphone si tu as envie de voir qu'ils ne répondent pas on ne sait jamais Allah est plus grand que nos soucis qu'il nous vienne en aide inchaAllah
Répondre
Réponse de elies_invite
Le 06/07/2012 é 15h45
[ ! ]
Desollé le numéro de tel pour Nantes est le suivant: 0251773030
Répondre
Réponse de miimiiya
Le 20/07/2012 é 23h26
[ ! ]
Salam à tous, je suis dans la meme situation moi je me suis mariée à Constantine en Mai 2012 sans ccam on ma di que le dossier a été ouvert sous la référence dos/annaba 2012/19** et depuis aucune réponse....... au passage saha ramdankom à tous ne perdez pas espoir qu'Allah vous facilite dans nos démarches
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 14h58
[ ! ]
Mariage sans ccam délai entre 7 à 9 mois voir 13 mois dans certain cas! BTM Nantes peut demander une audition au commissariat pour vérification d'ou ça rallonge les délais
Répondre
Réponse de elies_invite
Le 13/08/2012 é 01h28
[ ! ]
Salam Allah 3ala al-jami3 si le conjoint est français et que le mariage fut célébré en Algerie sans CCM, et après l'octroi du Numéro de dossier, une attente de 6 à 8 mois est necessaire prenez votre mal en patience et qu'Allah vous assiste en ce mois bénit inchaAllah... C'est ce que j'ai fait walhamdou-li-Allah. Le dossier de ma femme est au consulat français d'Oran, elle attend l'obtention du visa pour me rejoindre incha-Allah bientôt voilà pour miimiiya desolé je viens de rentrer de Saïda Algerie
Répondre
Réponse de miimiiya
Le 13/08/2012 é 17h17
[ ! ]
Merci pour ta réponse khouya elies_invite :)
Répondre
Réponse de moi06
Le 10/03/2013 é 12h25
[ ! ]
Bjr ma femme a envoyé notre dossier a Nantes sans ccm en mi décembre 2012 une semaine apres on na reçu l'accusé qui dit que notre dossier va être étudié puis quelque jour après ma femme reçois une lettre qui dit quand va etre auditionné donc elle a etai auditionné en fin janvier a la mairie moi en mi février au consulat de France a Alger ( l'audition c bien passé)donc la on est en mars je ve savoir si ya eu des cas comme nous est en combien de temps ils sont le livret? es-que ya moyen de contacter Nantes ou je sais pas pour savoir ou on est notre dossier merci
Répondre
Réponse de moi06
Le 18/03/2013 é 19h36
[ ! ]
Bsr jai envoyé un mail a Nantes pour savoir ou on est notre dossier ma femme et moi. il disent quand va recevoir un courrier pour l’évolution de la procédure et que l attente pour le livret et de 5 a 8mois.vous avez du nouveau vous ?
Répondre
Réponse de moi06
Le 18/06/2013 é 11h10
[ ! ]
Bonjour tout le monde je vien de recevoir un mail de Nantes j aimerai le partagez avec vous sachant que mon dossier est ouvert depuis le 21 décembre . Je me réfère à votre courriel en date du 18 juin 2013 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de famille. Dès que cette impression sera effectuée, trois copies de cet acte et un livret de famille français seront expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier Considération distinguée Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9
Référence(s) :
sabramzi
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 17h46
[ ! ]
Slt tlm quelqu un peut me dire ce qui vau dire l instruction de dossier svp
Référence(s) :
kkk
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription sans ccam
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.223