670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Séchage insuffisant sur un brandt 6115F

Question de @sam@ le 12/01/2013 à 17h14
Dernière réponse le 15/01/2013 à 09h50
[ ! ]
Bonjour, celà fait quelques jours que je suis sur mon sèche linge brandt à évacuation qui a 5 ans.En effet nous nous sommes aperçu qu'il séchait mal le linge et que de l'eau se trouvait dans la gaine d'évacuation. Tests faits : la résistance est passante ainsi que les 2 klixons, j'ai 27 Ohms sur la résistance. Pas de fils coupés. Mise en route en enlevant le devant j'ai pu voir que la résistance fonctionne mais c'est assez aléatoire. Tout a été nettoyé et ce n'était pas très sale, rien ne bloquait. Nous avons l'impression qu'il y a moins d'air qui sort pourtant la turbine fonctionne. Je ne sais pas comment tester mon thermostat de sortie à 3 fils, c'est tout passant à froid .. Merci de votre aide.
Répondre
10 réponses pour « 
séchage insuffisant sur un brandt 6115F
 »
Réponse de mimi54
Le 12/01/2013 é 20h36
[ ! ]
Bonjour ou va votre tuyau il y avait pas mal de vent ces temps ci Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de @sam@
Le 12/01/2013 é 21h17
[ ! ]
Bonjour, ma gaine reste derrière le sèche linge car il est dans un grand débarras (sorte de grange).
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/01/2013 é 21h47
[ ! ]
Bonjour regardez la turbine si elle fait son role Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de @sam@
Le 12/01/2013 é 21h58
[ ! ]
Merci mimi54, j'ai regardé la "roue de hamster" elle tourne rien ne bloque et elle fonctionne quand le sèche linge tourne,mais je ne sais pas dire si la courroie est insuffisant tendue(tout est en place). Merci de l'aide.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/01/2013 é 22h19
[ ! ]
Bonsoir un conseil démontez le complètement en enlevant le dessus et la tole arrière sortez le tambour aspirateur partout graissage des feutrines(avec ce que vous avez) moi j'utilise du 3 en 1 et ça fonctionne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de @sam@
Le 12/01/2013 é 22h25
[ ! ]
Bonsoir, je vais essayé d'enlever le tambour car c'est vrai que j'ai tout désosser mais sans enlever le tambour (un coté puis un autre ), je vais mettre du 3 en 1 sur les feutres ,je vous tiens au courant.Merci beaucoup.
Répondre
Réponse de @sam@
Le 14/01/2013 é 15h01
[ ! ]
Bonjour, suite à mon démontage j'ai revérifier la "roue de hamster" et dès que j'actionne la poulie j'arrive à bloquer facilement la ,roue donc démontage et j'ai resserrer l'écrou frein sur l'axe. Ensuite j'ai fait un cycle et grosse différence il y a beaucoup d'air chaud qui ressort.Il faut que je lance un vrai cycle maintenant avec du linge bien humide avant de valider. Merci des conseils. Comment puis-je tester mon thermostat de sortie ?Il a 3 fils.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 14/01/2013 é 15h42
[ ! ]
Bonjour faites moi une photo je ne vois pas à quoi il ressemble cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de @sam@
Le 14/01/2013 é 16h44
[ ! ]
Bonjour, malheureusement je viens de tout remonter et je vais faire un essai, je vous tiens au courant.Sinon la pièce ressemble à un klixon avec une connexion 3 fils.
Répondre
Réponse de @sam@
Le 15/01/2013 é 09h50
[ ! ]
Bonjour, l'essai est concluant sur un cycle, si ça peut servir à quelqu'un voici le résumé : Linge humide après un cycle(il n’y a pas de programme ,appareil simple on met un temps et on rajoute si nécessaire). Impression qu'il y a moins d'air qui sort(à évacuation). J'ai pu faire les vérif facilement(merci les forums) de la résistance et les nettoyages des différentes zones(ce n'était pas sale du tout). Et finalement c'est juste mon écrou frein sur ma turbine qui était légèrement desserrer...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
séchage insuffisant sur un brandt 6115F
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.191