Seche linge far slce 07 : désarmement du klixon

Mon seche linge far slce07, ne chauffe plus, il tourne pourtant. Je viens de changer la resistance et klixons, j'ai réarmé le bouton rouge, mais la résistance s'aretent au bout de quelques secondes (le bouton rouge se désarmant). Le condensateur et le filtre sont nettoyés et le ventilateur fonctionne. Que faire svp
4 réponses pour «
Seche linge far slce 07 : désarmement du klixon
 »
Réponse de jplg
Le 19/02/2012 é 15h58
BONJOUR, tres souvent le klixon declenche parce que la rotation de l'air n'est pas correct ce qui fait surchauffer la résistance et declencher le klixon . il faut donc etre sur que l'air cicule dans votre appareil car peut etre que la turbine est encrassée . il faut aussi voir si le tambour tourne sans problème car si frein la turbine ralenti et problème de chauffe . il y a des chances que le thermostat declencjhe mais si l'air ne tourne pas ca continue a monter en température ce qui declenche le klixon Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 21h10
Merci pour votre réponse rapide. j'avais déjà déposé les 2 plaques arrières et le filtre avant puis tout nettoyé en profondeur. Je sentais bien circuler l'air. Je ne vois pas comment nettoyer plus le ventilateur vu qu'il est à l'intérieur de l'appareil. concernant le tambour, comment voir s'il tourne sans gène vu qu'il est maintenu par la plaque arrière et donc je suppose que je ne peux la démonter. merci d'avance pour votre aide
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 15h04
Bonjour a tous, n'y a t-il personne pour que conseiller ? après avoir dépensé 75€ pour changer la résistance je ne voudrais pas mettre le sèche-linge à la poubelle ! merci d'avance
Réponse de DEPELECTRO
Le 02/05/2013 é 08h04
Essayer de changer les thermostats et sonde